Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moongel pour ses tweaks anti-vibration
#66
(04-10-2023, 04:17 PM)thierry h a écrit : Metos, si tu veux vraiment aller plus loin avec tes enceintes:
constat: tes pieds  « dansent »  sur la parquet , et il n’y a pas d’écoulement vibratoire de l’enceinte vers le sol, donc colorations peut être agréables mais tu dois perdre au moins 20% d’efficacité de tes enceintes  
ce que je ferai à ta place, un pied très lourd (colonne en bois ou métal)de la surface de ton enceinte rempli de sable posé sur un pied d’estale en granit ou béton (moins cher), les enceintes seront solidarisées via un colle chaude à leur périphérie avec le pied sablé (les pieds des enceintes sont bien évidement supprimés).
Si tu veux garder les supports actuels mais moins efficace, le pied d’estale est incontournable les pieds en bois seront accouplés via vis écrou avec celui ci , même punition que ci dessus avec les enceintes sur leur support.

et pas de blu tack Smile

Bonjour thierry et merci pour ta réponse; même si j'ai pas tout compris ...
J'ai fabriqué ces pieds car je n'ai rien trouvé dans le commerce qui fasse la surface des enceintes (40cm de prof...) et en plus ils sont soit trop chers ou très moches ... Certes, mes pieds manquent sans doute de poids ...
Je comprends pas trop ce que tu veux dire par <<les enceintes seront solidarisées via un colle chaude à leur périphérie avec le pied sablé >>?
OU:
<<les pieds en bois seront accouplés via vis écrou avec celui ci >> ??
J'avais mis une plaque de marbre sous les pieds mais je n'ai pas entendu de différence ...
2sta9 bridgés/ Dac9/ CDT8 et lecteur réseau WR-100 Nuprime.
Câbles HCC Digit one , XLR Olympia 2 JSV-audio .
C S: JSV-audio "AYLAM Power 2" (amplis) et "ALCAZAR Power 2 OCC" (Drive).
Câbles enceintes BATACLAN DUO (Jumpers intégrés) .
Enceintes Melin audio SC1.Platine Rega planar2.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Moongel pour ses tweaks anti-vibration - par Métos - 04-11-2023, 05:20 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Anti-vibration pour charge légère : coussin d'air. Le must ! phile 118 42,792 06-15-2022, 11:05 AM
Dernier message: mouetteretour
  Anti vibration pour caisson de basse focal 700 ? alexdu37 9 4,683 10-27-2021, 12:45 PM
Dernier message: namaste69
Wink Classe et anti-"démat'" Chet 10 10,392 08-07-2020, 03:23 PM
Dernier message: JosephN
  OSH anti mis jpp 40 57,721 02-22-2018, 09:16 AM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)