Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.73 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Entre vintage et dématérialisation simple
Merci à tous les trois pour votre visite toujours riche d’échanges, d’appréciations, de mise en évidence de petits problèmes et pour vos commentaires.

Un merci particulier à François qui était venu avec de quoi faire les mesures qui ont confirmé ce que j’intuitais, à savoir une résonance en bas. 
Elle est de fait plus prononcée que je pensais, à 40 Hz en effet. 
Il me semble qu’elle est un peu plus accentuée qu’avec le SFD et par ailleurs compte-tenu de nos projets de vie à court terme, je n’envisage pas de traiter la pièce actuelle (mais la prochaine, probablement).
Pas de souci François, c’était déjà très instructif, à refaire en effet Smile

Ensuite, la lecture CD avec le Nuprime connecté au Teac en S/PDIF apparaît maintenant bien en-dessous de la partie streamer du Teac. 
Quand je l’aurai récupéré, j’intercalerai le SF Ultra Jitterbug qui pourrait arranger les choses. 
Cela dit, je privilégie l’écoute du Teac seulement (streaming et SSD), le drive CD étant là pour découvrir facilement les CD des visiteurs ou dénichés en occaz.

J’ai déjà parlé sur le sujet dédié au Teac du rodage et de ses humeurs : 
C’est assez surprenant comme en 24h le système peut sonner différemment (la veille avec trois autres compagnons audiophiles du forum, c’était particulièrement bon). 
Sur le temps que prend le système pour se poser, entre le temps de chauffe des appareils à tubes et le rodage du Teac, je ne sais pas trop. 
Mais comme je n’avais pas cette difficulté dans la configuration précédente, je penche plutôt pour le Teac quand même.

A la prochaine !

Le Teac en situation :

[Image: IMG-0844w.jpg]
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, câbles modulation Kallyste Black Opale
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Entre vintage et dématérialisation simple - par Vincent. - 03-21-2023, 02:12 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Star Jadis Vintage Soul Music hifitub 530 263,487 02-21-2024, 10:49 PM
Dernier message: frederic
Photo Ma chaîne hifi vintage Firebird73 12 1,805 01-19-2024, 11:33 PM
Dernier message: Steph44200
  Installation Vendéenne.... Entre les choux ! leguillou85 100 78,719 09-13-2023, 07:59 PM
Dernier message: leguillou85
Question Question concernant la liaison entre rca vers (e)arc damcar 11 4,989 04-21-2021, 09:33 PM
Dernier message: damcar
  Mes ensembles vintage Japhet 16 7,530 01-06-2021, 11:37 AM
Dernier message: Pat91

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)