Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Énième fil sur aide à l’installation d’une ligne dédiée
#86
@Fred,
Effectivement c’est une minuterie, mais pas de boutons poussoir dans les parages, jamais testé sur « 0 » ou debranché pour savoir à quel circuit cela correspondait

Merci pour le « heads up », ça doit faire flipper de lire ce que j’ai écrit concernant le multimètre Smile et je respecte bien entendu si tu préfères ne pas te prononcer sur les instructions, on aura l’opportunité d’échanger sur d’autres sujets plus ou moins électrisants

Ce que je me suis dit en cette nuit d’insomnie: j’ai bien réussi à remplacer chaque disjoncteur et donc j’ai bien branché/débranché chaque fil.. si ce sont les mêmes disjoncteurs, les mêmes fils à re-installer et la même organisation des éléments, je doit bien arriver à enlever le boîtier et remettre un autre avec du temps et de la patience, j’aime bien ce genre de projets

Les 2 choses qui different de ce que j’ai déjà fait sont le transformateur pour la sonnette et la minuterie, jamais touché, pour tester leur suppression j’ai pensé à prendre bien des photos avant de débrancher pour pouvoir vérifier et revenir en arrière si besoin et mettre un wago individuel en chaque fil pour les supprimer/sécuriser
D’abord le transfo et je teste et puis la minuterie, même procédure (mais la le fait d’arrêter la continuité je pense que ça va me déconnecter un circuit de luminaires, si c’est le cas, ça me permettra de savoir où étaient les interrupteurs poussoir, je le remet comme avant et rajoute sa suppression au « to do list » du pro)

Après avoir vu et revu des videos, et pour l’avoir fait, je trouve que la réinstallation des disjoncteurs est simple et sécurisé si on vérifie bien qu’il n’y a pas de courant et en prenant son temps
Pour le reste, je pense que la sécurisation de l’installation (ou plutôt la notre) avec l’ajout et la connection du dispositif diff, c’est un travail pour l’électricien
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Énième fil sur aide à l’installation d’une ligne dédiée - par TBM - 02-11-2023, 03:21 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ligne électrique dédiée au système HIFI jean-luc 183 67,481 04-17-2024, 07:18 PM
Dernier message: Fredo31
  Question ligne direct compteur MusicIsTheAnswer 40 25,948 04-14-2024, 02:29 AM
Dernier message: Fredo31
  câble pour ligne électrique séparée jean-luc 9 7,874 04-14-2024, 02:26 AM
Dernier message: Fredo31
Big Grin Ligne dédiée avec prise schuko Robson 9 4,259 09-25-2022, 08:12 AM
Dernier message: TBM
  A l'aide décibel 7 4,628 06-28-2021, 10:58 AM
Dernier message: alfc81

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)