Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'apport de cables secteurs, conversion d'un cablo-elec-septique
#67
Bonjour Eustache,

Même dans le cas d'une ligne non dédiée, je ne porte aucun jugement concernant l'impact d'un cordon secteur sur le rendu d'une écoute. Le ressenti par les oreilles de certain(e)s, n'est pas forcément le même que celui d'autres humains. Chacun fait ses choix en rapport avec ses sensations et quand même un peu avec ses moyens. Je ferai le test chez moi sans aucun a priori.

Dans mon précédent post, je voulais seulement faire part de mes observations concernant l'aspect très similaire des câbles secteur d'origine fournis par les constructeurs d'électroniques de gammes sensiblement différentes. J'accepte tout à fait la controverse à l'aide d'exemples.

Concernant les connecteurs entre les appareils, lors de plusieurs essais j'ai effectivement perçu des différences qui m'ont fait changer certains connecteurs. Je viens de modifier une partie de mon installation. J'attends d'avoir terminé le rôdage des transducteurs (l'importateur m'a parlé de 150 à 200 heures) et l'amélioration l'acoustique de ma pièce d'écoute, avant de tester différents cables de modulation.
Encore une belle journée sans utiliser les réseaux sociaux, mais le réseau routier: oui  Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'apport de cables secteurs, conversion d'un cablo-elec-septique - par Vieux motard - 02-10-2023, 12:07 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Priorité des cables secteurs Dardepiche 39 1,643 06-03-2024, 06:36 PM
Dernier message: sisyphe
  Quel câble secteur utilisez-vous sur vos sources et pour quel apport ? Chrisman 229 70,061 11-14-2023, 08:21 AM
Dernier message: tades
  Câbles secteurs chinois Hapax 10 3,533 07-29-2023, 07:04 PM
Dernier message: Florilège
  Cables secteurs Oyaide Davulv 6 3,695 05-31-2022, 05:44 PM
Dernier message: thomasv
  Apport d’un câble secteur HDG? Natan 293 141,588 09-29-2021, 06:02 PM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)