Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'apport de cables secteurs, conversion d'un cablo-elec-septique
#62
@ Musicalbox,

Je comprends et partage vos arguments concernant la "tuyauterie" (ce n'est pas péjoratif, je reprends vos analogies). La meilleure machine si elle n'a pas une "alimentation" satisfaisante et en sortie des tuyauteries ou convoyeurs bien dimensionnés perd tous ses avantages. Cela est valable pour tout équipement et aussi dans la nature (on respire moins biens avec le nez bouché même avec des poumons de champion cycliste).

Donc des câbles de qualité, du secteur jusqu'aux enceintes provenant d'un même fournisseur cela paraît tout à fait cohérent pour que l'ensemble respire.

Ce qui peut-être déroutant lorsque l'on se paie ses premiers éléments qualitatifs en "HIFI", c'est d'investir autant, voire plus (?) dans les câbles que pour tous les autres équipements pour avoir une installation homogène.

 Je n'ai pas l'expérience des audiophiles de ce forum, mais je n'ai pas vu beaucoup de différence entre le cordon secteur dans le carton d'un amplificateur à 500 € et celui dans le carton d'un amplificateur à 5 000 € (c'est un peu comme passer d'une Twingo à une "petite" Mercedes  Smile ). A priori, on  pourrait donc en conclure que ce cordon a peu d'importance.

D'après-vous, y-a-t-il un ratio utilisable en première approche, entre le budget alloué au matériel (électroniques + transducteurs) et le coût de l'ensemble des câbles, qui pourrait être utilisé comme guide pour avoir une installation qui respire ?
Encore une belle journée sans utiliser les réseaux sociaux, mais le réseau routier: oui  Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'apport de cables secteurs, conversion d'un cablo-elec-septique - par Vieux motard - 02-10-2023, 02:45 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel câble secteur utilisez-vous sur vos sources et pour quel apport ? Chrisman 229 68,118 11-14-2023, 08:21 AM
Dernier message: tades
  Câbles secteurs chinois Hapax 10 3,433 07-29-2023, 07:04 PM
Dernier message: Florilège
  Cables secteurs Oyaide Davulv 6 3,621 05-31-2022, 05:44 PM
Dernier message: thomasv
  Apport d’un câble secteur HDG? Natan 293 140,188 09-29-2021, 06:02 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteurs derrière un DAC ? Chrisman 33 15,098 01-02-2021, 06:20 PM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)