Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lire des flux directement d'un PC vers un lecteur réseau
#1
Bonsoir,

Fraichement inscrit, j'ai déjà un peu exposé mon besoin dans mon post de présentation.

Pour résumer, j'ai actuellement un PC connecté par Ethernet à mon réseau local et relié par USB à un ampli casque/DAC Aune T1 Mk2, lui même relié à un ampli Rotel RA-02 + enceintes Triangle.

Ce PC ne me sert que de lecteur et je voudrais le remplacer par un lecteur réseau dans le but de lire directement mes fichiers dématérialisés via Foobar2000 (ou autre) mais aussi des flux depuis un navigateur (Soundcloud, YouTube...) depuis mon PC principal (qui n'est pas situé à proximité de mon installation audio)

J'ai regardé ce qui se fait côté lecteurs accessibles (disons grand max 1000€) et j'ai l'impression que tous imposent leur application pour utiliser les différents services de streaming (Qobuz, Tidal ou autre) ou lire des fichiers hébergés sur le réseau. 

Je voudrais m'affranchir de l'appli pour lire mes fichiers et autres sources directement depuis mon PC.
J'ai vu qu'il semble possible d'utiliser Foobar2000 (via le plugin UPnP Rendered) mais est-ce aussi possible (sans compétence particulière en matière de réseau) pour les autres types de flux ?

Idéalement, j'aimerais trouver un lecteur réseau fiable et de bonne qualité doté :
- d'un port RJ45
- d'une sortie USB audio (j'aimerais conserver mon DAC à lampe dont j'aime le côté chaleureux)
- du Bluetooh gérant l'aptX et autre codec plus qualitatif (pour les smartphones des copains)

J'ai repéré les lecteurs suivants :
- Cayin idap-6 (699€) : a priori, il répondrait à mon besoin mais les avis, certes pas très récents, font un peu peur
- Pro-Ject Stream Box S2 Ultra (699€) : fait le Bluetooth mais pas l'aptX
- Musical Fidelity MX-Stream (999€) : pas d'aptX non plus et en limite de budget
- Bluesound Node 2i (649€) : ne gère pas l'UPnP/DLNA et apparemment le protocol Samba est compliqué.

Des avis sur ce qu'il est possible de faire et sur le matos cité ?

Par avance merci Smile

++
Ronan
Répondre


Messages dans ce sujet
Lire des flux directement d'un PC vers un lecteur réseau - par NyRo - 02-03-2023, 12:06 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Meilleurs Flux Web-radio tades 221 121,645 05-19-2024, 09:13 AM
Dernier message: BenWatts
  Lire plusieurs titres à la suite... Eryk 12 520 05-10-2024, 08:04 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 1,109 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 2,116 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 28,422 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)