Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'apport de cables secteurs, conversion d'un cablo-elec-septique
#38
Bonjour à tous,

et que dire de la synergie qui opère entre tous les cables?!!

Chercher à améliorer la restitution en changeant 1 cables , c'est ne pas prendre en compte toutes les inconnues de l'équation, mais seulement 1, et ce n'est pas suffisant, malheureusement...

Un bon câble, chère, haut de gamme, performant, réputé, etc... (de mon expérience) révèlera les qualités et les défauts d'un système, et de sa mise en œuvre.

Tout est lié!

un certain cable branché sur un appareil posé à même le meuble, donnera un certain résultat avec des qualités et des défauts.
Ensuite le même appareil posé avec une mise en œuvre antivibratile, comme par ex: (A chacun sa solution selon les caractéristique de son système, je ne prétends pas quoi que ce soit d'absolu) donc, posé sur plaque de granite découplé avec autant de pieds en sorbothane qu'il en faut par rapport au poids total + une petite plaque en granite sur feuille de silicone, sur l'appareil... et le résultat n'est plus du tout le même, avec bien plus de qualités que de défauts.
ET CELA... reproduit à chaque étage du système.... les gains s'additionnent alors que les défauts se soustraits.
A chaque "route", à chaque "intersection", potentiellement un bouchon!

Et pour avoir pratiqué ce jeu très "sportif" (et très chronophage pour un petit gain mais frustrant par rapport au temps passé) de test de cable audiophile pas trop chère, mise à part certains cables qui sortent du lot comme le powertrans 2 pour son positionnement des divers pupitres dans la scene sonore, plutot pas mal pour son prix surtout en occaz. les mpc, faut taper dans les présence evo et absolute, mais bon, c'est tout de même coloré tout cela. ( désolé par avance si ça ne plait pas),bref , je dis cela certes mais je n'ai pas tout essayé non plus mais par contre lu beaucoup de choses qui avec le temps permets de faire une idée.

Et tout cela pour dire qu'il faut , soit , taper un peu plus haut en gamme, en ne négligeant pas la mise en œuvre!
Soit encore mieux, les fabriquer soit même.

Gentil, gentil, pas taper hein
Bon ok moi aussi je sors du terrain miné!
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier) sur PC fanless I-7 -  Cisco meraki full tweak oxco
Alim Tomanek (2SHD ultimate premier) sur 2ème meraki full tweak oxco isolé par fibre -  NAS syno.
TEAC UD-701N
brinkmann integrated Upgradé. (SHD M1).
JMR Offrande V3 (pieds Gaia III).
Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane.
Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout.
Ligne CS-DC-RJ45-USB-Modul-HP DIY  cuivre OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'apport de cables secteurs, conversion d'un cablo-elec-septique - par Granitor - 01-29-2023, 06:02 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel câble secteur utilisez-vous sur vos sources et pour quel apport ? Chrisman 229 68,134 11-14-2023, 08:21 AM
Dernier message: tades
  Câbles secteurs chinois Hapax 10 3,434 07-29-2023, 07:04 PM
Dernier message: Florilège
  Cables secteurs Oyaide Davulv 6 3,622 05-31-2022, 05:44 PM
Dernier message: thomasv
  Apport d’un câble secteur HDG? Natan 293 140,197 09-29-2021, 06:02 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteurs derrière un DAC ? Chrisman 33 15,100 01-02-2021, 06:20 PM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)