Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lignes dédiées - Nombreux amplis de puissance
#10
les amis , salut à tous

Erdnael

Citation :- pour les sections, voici ce que j'envisage afin de ne rien brider :
Ligne A en minimum 6mm² avec un disjoncteur 32A en tête 
Ligne B en 6mm² avec un disjoncteur 32A en tête (en cas d'évolution d'ampli je serai tranquille)
Ligne C en 2,5mm² avec un disjoncteur 16A en tête
Ligne D en 2,5mm² avec un disjoncteur 16A en tête.

pour moi avoir une idée des possibles variations de tensions  secteur généré par l'element raccordé j 'utilise un calculateur de chute de tension
genre ...
https://schema-electrique.net/calcul-chu...phase.html

avec du 6 mm2 pour une puissance hypothétique max qui pourrait être consommée (2400 w )  la variation pourrait être de 0,6 volts
ce qui est  excellent , surtout en sachant que l' écart de la conso créant cette variation ne sera jamais de 2400 watts
du au faite la puissanse mini ne sera pas de 0 watt et que tu ne dépassera pas (normalement ) quelque chose comme la moitié de la puissance dispo



Citation :Je pense toutefois ne pas me tromper en disant que notamment Gonzo a vu une amélioration en augmentant les sections donc je passerai sur du plus gros que 2,5mm2 pour les amplis

de ton ampli

oui , tant qu'a faire , avec ta configuration , je passerais aussi autre chose que du 2,5mm2
mais , je tiens à te préciser que dans mon cas , que les enceintes que j'utilise son très très gourmande ( impedance mini 0.8 ohm ) et que l'amplification , de ce fait , est très solidité surtout l' hors d' écoutes à bon niveau sonore dans ma pièce relativement grande
systeme qui est composé est repartie sur deux alim avec d 'un coté ,un ampli hc de 7 x 100 w + un ampli avec une alim de 1400 va pour les caissons 
et pour  l' autre , pour mes enceintes principal ,deux amplis totalisant 1800 va ....

et effectivement , j 'ai été satisfait du résultat à l 'écoute via l utilisation d'une section de 6 mm2 rigide
( du 10 mm2 ne m 'avait rien apporté de plus )

par contre , n'en ayant pas sous la main à l 'époque, j' aurais bien tenté le coup ,pour  essai ,  du 4 mm2
quitte à passer plus de lignes 

du 4mm2 me semble très intéressant à essayer car en rigide on le trouve en mono conducteur et beaucoup de retour vont dans le sens que cela apporte un  mieux à l 'écoute

(explication technique possible , pas de micro décharges possible entre les brins formant le conducteur  )


Citation :Ligne A en minimum 6mm² avec un disjoncteur 32A en tête 
Ligne B en 6mm² avec un disjoncteur 32A en tête (en cas d'évolution d'ampli je serai tranquille)
Ligne C en 2,5mm² avec un disjoncteur 16A en tête
Ligne D en 2,5mm² avec un disjoncteur 16A en tête.

si tu le désire , bien sur , tu peux très bien utiliser des disjoncteurs de valeurs plus petite ,des 6a ou 10a ,voir 16a
tes circuits  n 'en seront que mieux protégé


Citation :lorsque nous allumions le four, le son était légèrement plus "plat..................

 j' ai connu aussi ce genre de phénomène ( avant mes travaux ) et même l' inverse ou quant j 'écoutais de la musique , je faisais varier l 'intensité lumineuse des ampoule allumées  Tongue 
on se seraient crue en discothèque  Big Grin  

oui ........pour en revenir au four , il est aussi possible de réduire ce phénomène de chute de tension sur l 'instalation en s 'attaquant à la source , c' est à dire en passant une section superieur pour le four

Ne pas hésiter aussi de vérifier (hors tension) 
Le bon serrage des points de connections,  y compris et surtout dans le tableau elec 

je dois filer [Image: 4led.gif]
à+
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Lignes dédiées - Nombreux amplis de puissance - par gonzo - 01-12-2023, 07:46 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)