Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lignes dédiées - Nombreux amplis de puissance
#1
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru pas mal de sujets sur le forum, je me renseigne afin de me lancer dans le projet de lignes dédiées que je compte réaliser. Mais il me reste quelques questions.

Je ne vais pas vous remettre le détail de mon installation car vous pouvez la trouver ici : 
http://forum-hifi.fr/thread-29259.html

En ce qui concerne, l'alimentation actuelle, je dispose de 4 prises murales derrière mon installation câblées sur 2 lignes avec sur le tableau 2 disjoncteurs (celui du salon & de la salle à manger voir photo ci-dessous)

[Image: PXL-20230111-182250783.jpg]

A l'entrée dans la maison, nous (avec ma femme) avons remarqué que lorsque nous allumions le four, ou la hotte, le son était légèrement plus "plat" et moins dynamique. 
J'ai donc basculé l'alimentation du Denon X3500H sur la ligne "salon" et avons retrouvé le dynamisme.
Sauf que depuis ce changement, j'ai intégré 2 Nuprime STA-9 (environ 800W maxi chacun) et pire encore le Cambridge 851W (avec 2400W maxi) et des gros appels de courant.

Le tableau se situe à environ 8m des prises et je peux tout passer en vide sanitaire donc pas trop de souci de réalisation.

Bref, il est temps de passer aux choses sérieuses et tirer 4 lignes afin d'alimenter respectivement :
- le 851W (2400W maxi) sur une ligne A
- les 2 Nuprime STA-9 (Environ 1600W maxi) ainsi que le caisson KEF R400B (environ 600W) sur une ligne B 
- le pré-ampli ainsi que le lecteur 650C sur une ligne C
- le reste sur la dernière ligne D (TV, Box, et PS3)

Mes questions commencent ici :
- pour les sections, voici ce que j'envisage afin de ne rien brider :
Ligne A en minimum 6mm² avec un disjoncteur 32A en tête 
Ligne B en 6mm² avec un disjoncteur 32A en tête (en cas d'évolution d'ampli je serai tranquille)
Ligne C en 2,5mm² avec un disjoncteur 16A en tête
Ligne D en 2,5mm² avec un disjoncteur 16A en tête.

- pour le type de câbles, j'ai lu que le multibrin était recommandé. Vu la quantité de câbles dont j'ai besoin, je me pose tout de même la question de passer en monobrin. Qu'en pensez vous ?
Quel type de câbles me conseillez vous pour mon projet ?

- pour les multibrins, il faut théoriquement mettre des embouts de câbles sertis à chaque extrémité, nous sommes bien d'accord ? par exemple ce type : https://www.lelectricien.net/embout-de-c...ouple.html
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de mettre un multibrin de compétition pour réaliser la connexion sur ce genre d'embouts. Y a t'il quelque chose que je n'ai pas compris sur le principe de raccordement du multibrin ?

- pour les prises murales schuko, je n'en n'ai pas trouvé acceptant le 6mm²... Est ce que cela existe ? Et si oui, lesquels me conseillez vous ?

Voilà c'est déjà pas mal pour aujourd'hui. Big Grin
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" - Platon


Triangle Quartet - Cambridge 851W - Nuprime STA9 - Denon 3500H - Cambridge 650C
Répondre


Messages dans ce sujet
Lignes dédiées - Nombreux amplis de puissance - par Erdnael - 01-11-2023, 09:03 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)