Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pochettes de rechange pour disques vinyle
#5
Le problème principal est 

Le papier ( enfin certains , la majorité a vrai dire ) est abrasif  et produit des micros rayures à l'usage ,( sortie et entrée du media ) 
 De plus il pluche ( sic)
Des particules s'en échappent viennent se poser en surface du media ( que les brosses peuvent évacuer à minima...quand elles ne chargent pas le media en électricité statique !
  ) 
Mais également en profondeurs du sillon où ils entraînent et capturent les poussières qui s'y collent et s'incrustent avec le gras en suspension dans l'air de nos habitats ,.retiennent l'humidité ambiante  propices au développement de micro - moisissures 
..Une sorte de lent cancer en réalité qui  progresse insidieusement inexorablement et en silence ...,( Comme ceux des pauvres humains mortels  que nous sommes )

Seule qualité du papier 
Il est antistatique ..


Le "Chrystal " des anciennes gravures  années 50/60  dont j'évoquais plus avant les qualités n'avaient  pas ces inconvénients la  ...
Ils en avaient d'autres ...
Le vieillissement ( jaunissement  et dechirures )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pochettes de rechange pour disques vinyle - par MeloMan - 01-04-2023, 07:25 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vinyle quelle brosse ? Oliver 62 14,409 05-10-2024, 01:04 AM
Dernier message: JosephN
  Dépoussiérage / nettoyage des disques vinyls danielha 14 2,861 09-01-2023, 05:26 PM
Dernier message: NOSferaTUB
Heart Nettoyage disques vinyles par ultrasons pgxpgx 90 34,312 02-14-2023, 09:45 AM
Dernier message: moramora
  Support Mural pour platine vinyle Pennac 10 6,080 09-25-2022, 03:46 PM
Dernier message: duf666
  Vinyls et pochettes PVC ne font pas bon ménage... xAv73 6 3,027 08-27-2022, 05:15 PM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)