Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable LFD Hybrid ribbon
#2
Petite information complémentaire, les amplis LFD sont conçus avec ses memes câbles en sortie ampli jusqu'aux borniers.
Après recherche, les photos montrent le coté plat branché sur le + et le multibrin branché sur le moins en interne... seulement les préconisations qui m'ont été données étaient l'inverse (qui correspond à la couleur des gaines rouges sur le +). Ce qui, à mon sens, n'est pas logique : les câbles dans cette configurations ne sont plus le prolongement de la config de l'ampli.

J'ai donc contacté le concepteur pour avoir le coeur nette sur le sens de branchement. Voici sa réponse :

Dear sir,

there is NO correct or incorrect for the ribbon conductor, just a slight difference in sound.
The ribbon in the black speaker terminal and the round conductor (colored red) into the red speaker terminal is NORMAL. but i have customers that use the cable the other way around, i.e ribbon for +ve and round red conductor as -ve, which sounds slightly different. It is only a matter of taste regarding sound.


Pas de préférence de la part du constructeur qui ne justifie pas son choix mais qui indique bien le sens de branchement normal.

J'ai effectivement testé les deux configurations : l'inversion du sens resserre un peu la scène sonore qui est plus pleine. Le sens normal donne une scène sonore plus aire, plus d'aire entre les notes et donc moins plein.
Au niveau des timbres, du tempo et des autres paramètres, je n'ai rien remarqué d'autre.

C'est donc bien un choix personnel à faire, certainement en fonction de vos enceintes, de votre configuration et de vos gouts personnels Smile
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre


Messages dans ce sujet
Cable LFD Hybrid ribbon - par alex57 - 12-17-2022, 06:38 PM
RE: Cable LFD Hybrid ribbon - par alex57 - 01-03-2023, 08:29 PM
RE: Cable LFD Hybrid ribbon - par mishelinka - 01-04-2023, 11:55 AM
RE: Cable LFD Hybrid ribbon - par alex57 - 01-04-2023, 07:39 PM
RE: Cable LFD Hybrid ribbon - par mishelinka - 01-04-2023, 11:35 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Van Den Hul D-352 Hybrid BoteM 25 27,534 09-06-2019, 09:57 AM
Dernier message: Solaris22
  MOGAMI W3103 ou VDH The CS-122 hybrid cloclo013 7 13,488 11-27-2018, 03:35 PM
Dernier message: bbill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)