Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Énième fil sur aide à l’installation d’une ligne dédiée
#10
salut TBM 


Citation :J’appellerai aussi un ou deux électriciens, et si vous pouvez me guider concernant les éléments à demander dans mon projet s.v.p. , comme ça je pourrais être plus spécifique dans ma demande


oui , bien sûr je comprends .... et pour l 'instant ,me concernant , grâce aux des photos que tu as mis à dispo ,je cogite sur de possible solution
le souci , la difficulté , apparemment , est que dans ce coffre tu manque de place pour pouvoir y mettre un tableau dédié à la hifi

donc pour l 'instant ,mon idée  serait de récupérer de la place là ou est placer ton tableau actuellement
en le changeant pour un 16 modules ( ce qui n 'impliquerait pas forcement de devoir tout décâbler ce qui est place pour ce changement )
ensuite , remplacer ton transfo de sonnette par un modèle plus ressent prenant la place de 2 , voir 1 module

ce qui pourrait permettre de venir rajouter sans prendre plus de place ( 12 modules ) d 'insérer un inter diff 30mili pour l' installation elec actuel

et ce qui permettrait de disposer dans ce même tableau de 16 modules de disposer de 4 modules ( emplacements ) pour y mettre des protections dédiées à la hifi
comme 1 inter différentiel et 2 disjoncteurs ou 2 disjoncteurs différentiel

certes ..avec cette possible solution , il n 'y aura pas un tableau elec séparé , dédié à la hifi , mais ...l 'ensemble des protections utilisés pour la hifi sera quand même bien séparer du reste de l’installation vue que chaque partie disposait aussi de son propre différentiel pour être câbler directement à partir de l 'alimentation principal

à voir pour cette solution envisageable Angel

au cas ou tu te poserait la question , du faite qu' il n y aurait de présent dans ce cas pour ta partie hifi que 2 disjoncteurs de présent (alors que , si j 'ai bien compris ,tu désirerais peut être tirer 3 lignes , sache que rien ne t 'empêche (électriquement parlant ) de venir raccorder 2 lignes sous le même disjoncteur , à la condition de la sections des câbles utilisés pour ces 2 lignes soient de section identique

par ex
 une ligne en 2,5mm2 raccordée sous un disjoncteur de 16 A ,pour l' amplification
et 2 lignes de section 1,5 raccordées sous un disjoncteur de 10 A pour le reste

à suivre ........................................


ps
Citation :merci pour la photo , celle-ci va rejoindre ma collection de raretés   Wink ( avec le morceau de fer à béton en guise de fusible , installé dans le coffret de chantier )

salut Fred
si tu retrouve ""la chose "" installée  par une main sans tête [Image: wc4g.gif]  pour la guider Big Grin 
je suis preneur ,l' ami Smile

à+
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Énième fil sur aide à l’installation d’une ligne dédiée - par gonzo - 12-07-2022, 07:37 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ligne électrique dédiée au système HIFI jean-luc 183 67,413 04-17-2024, 07:18 PM
Dernier message: Fredo31
  Question ligne direct compteur MusicIsTheAnswer 40 25,943 04-14-2024, 02:29 AM
Dernier message: Fredo31
  câble pour ligne électrique séparée jean-luc 9 7,867 04-14-2024, 02:26 AM
Dernier message: Fredo31
Big Grin Ligne dédiée avec prise schuko Robson 9 4,258 09-25-2022, 08:12 AM
Dernier message: TBM
  A l'aide décibel 7 4,628 06-28-2021, 10:58 AM
Dernier message: alfc81

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)