Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A la recherche d'un ampli HC (pour bypass avec ampli HiFi)
#5
Bonjour, je vous réponds un peu tard mais merci pour vos conseils. Ils me sont utiles.

Il me semble que les amplis HC qui sont vraiment bon en stereo (en tout cas sur le papier) valent TRES cher, comme en effet les Primare. J'avais acheté un NAD assez haut de gamme (avant mon Yamaha) avec cet espoir et - faut dire ce qui est - il était nul en stéréo. Je N'importe qui pouvait se rendre compte que mon petit Rotel d'entrée de gamme paraissait fabuleux à côté.

Pour le prix d'un Primare HC on peut se faire sacrément plaisir en Hifi. Et je me trompe peut-être mais je ne pense pas qu'un Primare HC mettrait "une fessée" à un In300 ou 400. Mes oreilles sont peut-être très limitées mais la marge d'amélioration ne me semble pas laisser place à une différence qu'on pourrait qualifier de fessée. Mais ce n'est qu'une impression.

Bref je tourne un peu en rond. Je n'ai pas envie d'avoir 10 appareils (ampli HC, ampli hifi, lecteur CD, DAC, lecteur réseau, lecteur BR,...).

Soit je me recentre sur un système hifi, même pour les films (que j'écoute la majorité du temps au casque). Et là je peux me faire très plaisir. J'ai d'ailleurs failli craquer pour un ampli GD-Audio et puis j'ai vu le poids. Alors j'ai laissé cette option de côté. 40 kg ça passe pas le compromis oreilles vs vertèbres Wink
Et si je veux un jour revenir à du 5.1 je prendrai un ampli parmi les moins chers avec des pre-outs (qui sont pas donnés d'ailleurs: Marantz 5011, Denon 3300, Yamaha 781, même avec les soldes c'est pas à moins de 650 €).

Soit je casse la tirelire pour un ampli HC que l'on dit excellent en Hifi. Mais je m'étais juré de ne plus faire ce choix. Ceci dit je n'étais jamais allé jusque dans la gamme de prix d'un Primare.
Question pour vous : le Primare SPA 23 est à 4500 €. Selon vous, en stéréo, cet ampli à la qualité d'un ampli Hifi de quel niveau de prix ?
Faudrait que j'essaie d'écouter la bête...

L'occase c'est une bonne idée mais (1) je ne sais pas trop où chercher et (2) je me méfies d'amplis HC d'occase, c'est tellement fragile ces trucs.

Bonne soirée à tous.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: A la recherche d'un ampli HC (pour bypass avec ampli HiFi) - par fselsis - 01-14-2017, 07:57 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Brancher Nvidia Shield sur TV ou sur ampli misteurz 23 2,003 05-21-2024, 02:43 PM
Dernier message: misteurz
  DTS sur ampli 5.1 RCA MrSoul 2 693 11-23-2023, 11:32 PM
Dernier message: MrSoul
  Relier la TV à mon ampli cabask 10 1,924 10-12-2023, 07:47 PM
Dernier message: cabask
  Choix ampli Chrisis 1 1,688 11-14-2022, 11:38 PM
Dernier message: Steph44200
  Commander ampli + TV vocalement Phiphi95 1 1,941 11-12-2022, 11:58 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)