Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calculateur de bass trap à panneau fléchissant ou Helmholtz DIY
Bravo belle réalisation très esthétique.

Oui tu as raison , je pense que pour ces frequence le panneaux flechissant c'est mieux que l'Helmoltz. Et une meilleure efficacité pour l'investissement.

Si je comprend bien ton coffre fait 100mm de profondeur dans lequel tu as mis 50mm de laine en epaisseur et ton panneaux flechissant fait 10mm d'epaisseur donc il te reste environ 40mm d'air au dessus de la laine. Super.

Pour le 40Hz c'est un peu plus dur à aller chercher. Perso en plus des Helmoltz j'ai mis beaucoup de LDR dans les coins. Mais ma piece ne ressemble plus à rien  Big Grin

Avec tes lambris tu pourrais envisager un basstrap comme fait sur le site d'andy McDoor. les lambris espacées d'une distance adapté à la frequences à absorber avec de la ldr derriere. Mais a voir si les difmension pour gerer le 40Hz sont gerables.

Tu aurais aussi apparement la place de faire un mur complet de ldr qui englobe tes enceintes sur le metre de profondeur devant tes lambris bleu. Un inwall amortissant. J'avais envisager ça un temps mais ca raccourcit visuellement la piece qd elle est petite. Sinon l'impact sur l'audio doit etre assez net. La ton SBIR te creee sans doute le creux à 90Hz qui pourrait etre supprimé en inwall.
Merci du partage.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Calculateur de bass trap à panneau fléchissant ou Helmholtz DIY - par renan - 11-05-2022, 12:58 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Résonateur de Helmholtz pda0 48 53,920 12-11-2022, 10:47 PM
Dernier message: jalucine
Bug Bass-traps à membranes : modèles de fixation DIY Kryane 10 4,409 03-07-2021, 11:30 AM
Dernier message: Kryane
  DC Trap Olivier 17 17,808 07-17-2018, 07:03 PM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)