Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceinte DIY à filtrage ultra-minimaliste
(10-14-2022, 01:27 PM)matrix22 a écrit : Magnifique réalisation avec des composants de qualité et un filtrage minimaliste, gage de grande transparence et d'une superbe image comme j'apprécie !

Comme dit, ce ne sont là que des ébénisteries provisoires, histoire de peaufiner mes réglages !

D'ici quelques semaines, je ferai construire des ébénisteries plus sophistiquées, avec du contrecollé de deux matériaux différents et un décalage en profondeur du tweeter qui sera encastré.

Les condensateurs Duelund et les HPs sont en phase de rodage, mais ces premières écoutes sont déjà très prometteuses !  


Comme les enceintes étaient de toute manière démontées, j'en ai profité pour refaire des essais comparatifs de condos.

Je reste toujours sidéré par les différences qu'induisent un simple condo placé en série sur le tweeter !
La self Mundorf L300 en série sur le boomer-médium reste évidemment la même, seul est remplacé chaque fois le condo placé en série sur le tweeter.

Le grave change complètement à chaque changement de condos, l'équilibre global est différent, l'image sonore se place différemment, la rapidité du son se modifie, bref, un condo sur le tweeter modifie complètement toute l'écoute !

Plus étrange encore, cette capacité (c'est le cas de le dire !...) qu'ont les condos vraiment haut de gamme à rendre l'écoute plus palpable, plus vivante, plus impliquante et ça, c'est très fort !  Smile


Shy
Enceintes François H. (Dynaudio Esotar / 21 cm Excel / filtrage ultra haut de gamme)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Enceinte DIY à filtrage ultra-minimaliste - par François H. - 10-15-2022, 11:41 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Premier diy enceinte Charvel 7 1,931 02-25-2024, 08:39 PM
Dernier message: Charvel
  Recherche de stage BMA ÉBÉNISTERIE en fabrication d'enceinte Charvel 9 712 01-22-2024, 12:53 AM
Dernier message: Olivier 44
  Petite restau, enceinte 3a Vacuum 18 2,309 12-19-2023, 02:09 PM
Dernier message: K3Mi
  Enceinte bass-reflex Subatomic Vacuum 83 16,706 07-23-2023, 09:59 PM
Dernier message: Alain.td124
  Enceinte trois voies Fostex et Audax Blue Note 19 4,972 05-25-2023, 08:05 PM
Dernier message: Blue Note

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)