Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des idées pour améliorer nos systèmes façon récréation ?
#78
Citation :Quant au +++ lié à l'absence d'un raccordement à la terre pour un équipement hifi, cela relève pour moi de la légende urbaine.


salut Raoul

un avis ....
je pense qu' il est possible de percevoir une difference à l 'écoutes du faite que l 'on met ou pas ; son systeme audio ou l (un des elements le constituant ;à la terre

et que c 'est au cas par cas
selon la configuration du dit systeme , avec le nombre d' elements en place , le nombre de liaisons utilisées , leurs longueurs , leurs types , le nombre d 'elements qui demande une mise à la terre ou pas , leur situations dans le systeme
la ""qualité de la terre "" et du secteur ...globalement et j 'en oublie surement ..

c' est une hypothèse   Tongue  , mais je pense qu' il peut avoir un lien entre le faite de mettre ou pas à la terre certain element et une modification en terme d 'influence que peut générer ""les boucles de masse "" présent dans tout nos systèmes
(precision , à partir du moment ou l'on utilise une liaison stéréo qui relit  la masse audio de deux elements ,l 'on crée une boucle de masse )

boucle de masses qui peuvent générer la presence d' une tension dans les masses audio censées être au potentiel 0  volt  
et qui pourra avoir plusieurs conséquences , comme une modification de la dynamique , et une modification du rapport signal /bruit qui ne ce fait pas d' une façon linéaire ........

un exemple avec une mesure réalisée sur un phénomène généré par une boucle de masse , avec comme conséquence ,vue les niveaux , un bourdonnement fortement perceptible

[Image: aim2.png]

je m 'engage peut être un peu trop , mais je l' interprète aussi comme une forme de distortion

questions à la c.n  Tongue

à des niveaux moindre , donc pas forcement perceptible , comment cela ce traduira t'il à l' écoute ?
part une modification des timbres ? ou autre chose ,
à mon humble avis  cela peut avoir une influence  et donc le faite  de réduire ,voir supprimer ,la presence de boucle de masse ,
peut atténuer ou éradiquer ce type de parasitage sur le signal audio

même si pour moi (la securité passant en 1er lieu ) ce n 'est pas la bonne solution à appliquer, mais le faite de déconnecter la terre réduit justement le nombre de boucle de masse et leur possible effets



quelque liens qui aborde le sujet
https://bennettprescott.com/downloads/gr...torial.pdf

ici avec quelque solutions possible ,notamment en rapprochant les liaisons audio entre elles
 faut dire qu'à partir d 'une certaine gamme , l' on nous vends des liaisons audio (stéréo ) non lié l 'une à l autre , comme les basique rca

https://www-angelfire-com.translate.goog..._tr_pto=sc

pour coller au sujet de Laurent (salut ) ,je pense que de bien ranger toutes les liaisons audio qui ce balade derriere nos elements peut apporter un + à l 'écoutes , tout comme une attention à apporter sur la mise en œuvre à tout ce qui est en rapport avec les secteurs et voir même le placements des divers elements audio entre eux



à++++++++++++++++++++++++++++++++++++
jp
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Des idées pour améliorer nos systèmes façon récréation ? - par gonzo - 10-14-2022, 08:39 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)