Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Placo, Fermacell, Pan-Terre... à la recherche du meilleur mur (ou presque)
#36
Une petite anécdote pour apporter un peu d'humour et aussi la complexitée de la relation constructeur et client.... Cool
Lors de la construction d une villa, j avais une cuisine attenantes à une salle à manger. Je propose au client de faire une poutre en béton armée au plafond et cloison plutôt que monter le mur porteur ceci lui donnait la possibilité, plus tard, d ouvrir complètement la cuisine, ça correspondait à ce qui se faisait de plus en plus. Shy
Le client n était pas d'accord Sad ,il voulait un gros mur pour pas entendre de bruit, Dodgy il a fallut discuter, le convaincre qu'avec une cloison isolée le résultat phonique était identique.... Des discussions, du temps perdu. Finalement j ai eu gain de cause....
Plus tard je monte les cloisons, je fait donc cette cloison en brique de 7, laine de verre  et ré brique de 5..... Et enfin je fais la cloison perpendiculaire.
Je demande au client de me fournir la porte et là il me dit qu il n y a pas de porte prévue pour la cuisine.... Huh Angry
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Placo, Fermacell, Pan-Terre... à la recherche du meilleur mur (ou presque) - par fr13fr - 08-15-2022, 12:49 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche acousticien yannou30 35 1,820 05-11-2024, 11:04 PM
Dernier message: mishelinka
  meilleur logiciel de calibration pour les nuls ??:) djeecee 10 14,204 04-18-2018, 07:46 PM
Dernier message: djeecee

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)