Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Engineered eRED-DOCK network audio interface
hello Nicoben,
(08-06-2022, 12:42 AM)Nicoben a écrit : Salut Phile, le Torroidy est un 60VA , 9V,  mais les Suprême étant noyés dans la résine ils occupent un peu plus d'espace que leurs congénères classiques.
[Image: 2byq.jpeg]
C'est vrai qu'ils sont beaux les Supreme  Idea
J'en ai un en stock, un 11VAC 350VA, inutile suite à projet avorté de serveur audio (si ca intéresse qqun => mp => et je le braderai pour faire plaisir au futur proprio).

9VAC !! pour attaquer la E-red qui a besoin de 5VDC !?... 
l'écart est bien grand je trouve... 
le converto AC/DC ne chauffe pas trop ?
9VAC : si le converto AC/DC a un pont de diode où les diode pompent 0.8VDC, on arrive en sortie du pont à :
9 x 1.41 - 0.8 = 11.89VDC
pour sortir le 5VDC requis par l'Ered, la LPS doit droper la tension de dV = 11.89 - 5 = 6.89VDC
6.89VDC c'est bcp "trop". Juste mon avis. Beaucoup trop car inutilement "trop" ; 2VDC suffisent largement ; perso je vise un dV=0.8VDC (sur des reg linéaires LT3045) ; suffisant pour combiner un PSSR "ok", et des pertes thermiques minimales.

Vu que tu postes un jolie photo de Toroidy, je poste aussi une photo => 
[Image: 20220812-091401.jpg]
Qu'est-ce donc ? zoomez et vous verrez les étiquettes via la petite fenêtre en façade des cartons  Big Grin (2 piles, 1 par référence ; rationalité dans gestion du stock oblige)
C'est ma dernière lubie en date => ces heat waves à répette ont eu raison de ma patience => j'attaque ! 
Projet en cours = virer les LPS (car génèrent des pertes thermiques, et "pas que"... c'est aussi bien meilleur vs rendu audio.... mais chuuuutt c'est pas politiquement correct de dire ça  Wink  ) et passer à 100% SMPS Idea 
Et pas n'importe quelle SMPS pour délivrer le fameux "DC" => j'opte directement pour le modèle basico-cheap (15eur le carton chez Reichelt ; reçu cette semaine) + taille mini + efficient par excellence ! (cf étiquette  Wink )
Les bobos promeuvent la transition énergétique, à leurs voisins de commencer le process (eux, ce sera "après). Moi je la fais ! Illico, de suite, maintenant ! Et toc !  Big Grin
Bon... c'est un "projet en cours" car le DC en sortie de ces ptis machins est sacrément ponctué de spikes. On est loin du DC ultra plat/constant d'une LPS. Le "projet" consiste surtout à calmer les hoquets du DC sorti d'une SMPS pour avoir du DC plat comme une limande (pas easy)  Big Grin
(08-06-2022, 12:42 AM)Nicoben a écrit : Pour transcoder tes DSD, il faut que tu demandes à Minimserver de les passer en 176, pas en 192: le format DSD correspond directement aux multiples du 176 coté fréquence, en 192 tu n'est pas sur un rapport de transformation naturel.
merci du rappel, tu as raison.
mais j'ai pas envie de dire à Minimserver : "tel transcode pour tel fichier". Je préfère lui demander une tâche unique > tout en 24/192. Ca lui évite de se compliquer la vie. Et pour le peu de DSD que j'ai... (bcp de Go pour bcp de vieilleries... parfois je songe à faire "delete"  Big Grin )
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Engineered eRED-DOCK network audio interface - par phile - 08-12-2022, 10:12 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 3,160 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,695 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
  carte USB ENGINEERED SA XU2S dematman 101 57,312 09-20-2022, 11:39 AM
Dernier message: dookie182
  Conseil pour une interface usb kole 13 4,811 09-15-2021, 12:45 PM
Dernier message: kole
  Lecteur reseau facile: NMR engineered Superdidier 26 21,862 09-22-2019, 08:04 PM
Dernier message: Sorcerer

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)