Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour -- perdu parmi le jungle des enceintes! Souhaite demander votre aide SVP
#4
Salut Tonipe,

Merci pour votre réponse -- ça m'aide car je ne savais pas déjà que les évolutions sont lentes.

Bonne journée : )

(01-04-2017, 07:46 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

Sur les enceintes les évolutions sont lentes.
Un bonne enceinte en 2013 reste une bonne enceinte en 2016.
Bien des nouveautés présentées comme miraculeuses au début n'existent plus 10 ou 15 ans plus tard.
Si vous avez écouté les enceintes et que le son vous plait, ce n'est pas une date qui doit vous faire hésiter.

Cordialement, Dominique.

Bonjour Demat -

Merci beaucoup à vous -- vous voyez, c'est exactement ça que je voulais savoir aussi -  investir dans des enceintes pour la musique et pas pour le home cinema...

Je regarderai vos liens et je vais faire demande aux mods.

Merci encore et tres bonne journee


(01-05-2017, 01:10 AM)demat a écrit : Bonjour,
Pour avoir plus de réponses, il faudrait demander à la modération de déplacer votre question hors du DIY vers les enceintes "normales".
La pièce à sonoriser est assez grande : si le niveau de grave est un critère important, les Zelius auront la capacité de la remplir. Ce n'est pas si courant à ce niveau de prix. Ni les Zerius ni le Onkyo ne sont connus des audiophiles, et je ne peux pas dire quel est la qualité sonore de l'ensemble.Cela semble être un choix plus proche du matériel Home theater que de la hifi.
Il y aura un choix plus grand si l'écoute se fait à environ 2m50 des enceintes. Les enceintes peuvent dans ce cas être moins grosses.
On peut penser à des Davis Matisse signature, avec un ampli Atoll (plus dynamique) ou un Marantz (plus doux). Par exemple :
https://www.homecinesolutions.fr/compos/12081212
On pourrait aussi penser à des Monitor audio MR6 ou des Focal Chorus 716v ou des Elipson prestige 4i.
On peut aussi se constituer une chaîne hifi de qualité avec un ampli "classe D" nettement moins cher :
http://www.audiophonics.fr/fr/amplificat...10674.html
Les entrées de ce type d'empli sont exclusivement numériques.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bonjour -- perdu parmi le jungle des enceintes! Souhaite demander votre aide SVP - par Andree - 01-05-2017, 10:23 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide Choix d'Enceintes ... marre de faire des bétises Mrpink200 38 1,951 Hier, 01:18 PM
Dernier message: JosephN
  Validation choix Enceintes/Ampli : besoin d'aide. Cylou 8 605 05-25-2024, 11:50 AM
Dernier message: Cylou
  besoin d'aide installation Edifier sur PS5 Kiby60 15 861 05-24-2024, 11:02 AM
Dernier message: Kiby60
  Aide caisson de basse Demo203 15 1,508 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 9,639 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)