Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% efficaces
hello mouette,
ah c'est ça la "déformation de l'onde qui frappe le mur"...  Rolleyes ; désolé je pensais que tu parlais d'un truc plus.... bref...  Rolleyes
J'ai passé mon enfance et plus au bord de la mer, donc les vagues qui frappent un mur et repartent en sens inverse... j'en ai vu une sacrée quantité... et effectivement, ca fait ça... elle arrive... tape le "mur"... s'inverse... et pis ensuite elle crée des "modes" avec la vague suivante... c'est chouette à regarder...
---------------------------------------------------------------------------------------------
@ alberto,
tout à fait d'accord avec toi, l'acoustique, c'est clé.
ci-joint mon RT60, je le trouve ok =>
[Image: imp-001-check-ok-RT60.jpg]
--------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon concernant mon placement intriguant... là j'ai pas le temps... (c'est récré et soudage pour nouvo pti tweak  Big Grin )
je posterai un schéma pour expliquer qu'en collant le popotin des HP au mur, avec GIK 244 devant, et bien on simule un "champs libre" en lieu et place des "murs latéraux". 
Autrement dit : on a un rendu, comme s'il n'y avait pas de murs latéraux, comme une pièce en "semi-plein air"  Idea ; Simulation imparfaite bien sûr, mais suffisamment efficace pour ce type de placement soit "très efficient". 
Je posterai ça plus tard, car vu les commentaires, ce qui se passe le long d'mes murs parait abscons  Wink
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% efficaces - par phile - 07-25-2022, 11:29 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up Tutoriel Placement des Enceintes et utilisation de REW pda0 479 498,349 05-30-2024, 03:26 PM
Dernier message: sebpog
  Inversion de phase sur une enceinte via roon et la stéréo fut ! DimDamDom 13 948 05-25-2024, 07:27 PM
Dernier message: Papytechnofil
  choix d enceinte pour petite config. bruno21 1 230 05-22-2024, 06:18 PM
Dernier message: Phoebus
  Enceinte d’occasion qui grésille remic 29 1,609 05-22-2024, 06:12 PM
Dernier message: remic
  Enceinte portable Doncho23 0 156 05-21-2024, 05:39 PM
Dernier message: Doncho23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)