Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% efficaces
hello l'Arédien,
(07-25-2022, 10:57 AM)lArédien a écrit :
(07-24-2022, 11:54 PM)phile a écrit : ah ! ah ! ce placement atypique est intrigant n'est-ce pas ?  Wink 
Intriguant, oui, peut-être... On est en république, chacun fait ce qui lui plaît  Cool
Huh
ca veut dire quoi ce type de truc ? J'ai un placement qu'il ne "faut pas" faire ? 
Et encore t'as pas vu mes électroniques tweakées en amont : elles sont bourrées de tweaks "qu'il ne faut pas faire" d'après tous les soit-disant "experts en électronique" qui pullulent sur les forums... MDR...
Pour info et rappel car ca t'a échappé : tous ces "faut pas" que j'ai transgressé, se soldent bien sûr par un rendu largement amélioré.
Le "faut pas faire un truc" qui "améliore le rendu" : c'est ... (je préfère ne pas citer d'adjectifs ad hoc...)
(07-25-2022, 10:57 AM)lArédien a écrit : mais surtout je trouve ça un chouia gênant de voir cette position (plus que souvent déconseillée) mise en avant dans un post dont la vocation semble être de donner des repères aux gens.  Undecided
ouai...
et donc tu préfères que les gens partent sur les recommandations "classiques", type Cardas et autres, et surtout ne réfléchissent pas au "comment ca marche?" ?.
Soit.
C'est que j'ai suivi pendant des lustres (Cardas & co) => résultat => x fois j'ai fini par trouver que ce n'était pas nickel => et zou => bougeage d'enceinte ! => x mois plus tard => rebelotte...
Bref, le placement bien comme il faut : il clochait.
Maintenant, ca cloche pas, pas un cachou, donc no brainer => c'est très bien ainsi, c'est atypique, et alors ? C'est surtout super cool au contraire  Idea

Si donner des repères au gens, c'est dire qu'il y a "la bonne manière de placer", c'est prendre les gens pour des jambons. Chacun est assez grand pour adapter le placement aux contraintes de sa pièce ; et là, par def, chaque cas est différent.
C'est ce que j'ai fini par faire dans ma pièce ; si je suis arrivé à ce type de placement, c'est en "tirant la ficelle", pas en me disant "aujourd'hui, je change tout, je vais maintenant placer "comme ça" "
...

(07-25-2022, 11:08 AM)mouetteretour a écrit : oui itou, les panneaux latéraux ne peuvent pas compenser les déformations importantes des faisceaux d'ondes contre les murs , il vont juste corriger des petites longueurs d'onde.
Ce n'est pas que ça me gêne mais on ne peut pas dire à tout le monde que des petits panneaux peuvent faire des miracles et se substituer à un placement dans les règles. D'ailleurs des grands panneaux ne le feraient pas plus car ils constituent malgré tout des obstacles physiques au même titre que des murs.
... euh... mouette...
1. stp, on attend tjs un descriptif de ton système. Tu interviens tjs sur des aspects théorique, mais quid de ton système de ton expérience ?
2. teste et tu verras, ton commentaire est un truc non fondé, et surtout montre que tu n'as rien pigé au comment ca marche dans le cas présent, et que t'as meme pas rematé mon schéma par ex... c'est dire...
3. "petits" panneaux : j'ai dit plus haut : GIK 244. T'as même pas vérifier à quoi ca correspondait via google search... c'est quoi ca ?... faut te mettre le lien ? mais si le lien est là vas-tu cliquer dessus ?... (bien sûr je pourrais expliquer ce qu'est un 244, mais est-ce nécessaire vu que l'info est à une portée de clic  Rolleyes )
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% efficaces - par phile - 07-25-2022, 11:30 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Inversion de phase sur une enceinte via roon et la stéréo fut ! DimDamDom 13 840 05-25-2024, 07:27 PM
Dernier message: Papytechnofil
  choix d enceinte pour petite config. bruno21 1 176 05-22-2024, 06:18 PM
Dernier message: Phoebus
  Enceinte d’occasion qui grésille remic 29 1,485 05-22-2024, 06:12 PM
Dernier message: remic
  Enceinte portable Doncho23 0 126 05-21-2024, 05:39 PM
Dernier message: Doncho23
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 6 397 05-17-2024, 08:10 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)