Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
iFi Audio Zen Stream : un challenger open source
(07-07-2022, 01:47 PM)alexlesourisseau a écrit : Merci chakiwi,. Je trouvais ça étrange !

Je vois que tu l'utilises aussi, tu es plus sur les vinyles en ce moment mais tu en es satisfait ? J'utilise tidal pour écouter, rechercher. Quand un album me plaît je le prends en physique en général. Mais on écoute quand même beaucoup via tidal. C'est très pratique. Ça résume ma configuration et mon utilisation de ces streamer. Je n'ai donc pas de serveur.  

De ce fait l'intégration sur tidal ou quobuz est pour moi une priorité.
Salut Alex,
Tu viens d'avoir ta réponse pour le MQA, merci Kole.
Pour l'alim perso c'est une 9 volts linéaire qui traînait dans un de mes trop nombreux tiroirs.
Pour le Ifi Zen et ses qualités. iInitialement je suis sur Nas Melco (excellent) mais passe par un streamer 3D Lab (excellent aussi) car mon Dac ne possède pas d'entrée usb ou Rj45.
La visite d'un voisin Audiophile accompagné d'un Drive CD me fait comprendre que l'amoncellement de boites et de ficelles font que le Drive arrive a faire mieux. Donc achat d'un drive CDT1 et vente streamer et Nas. Puis comme les copains insistent Platine WTS et préphono qui sont oui je confirme chez moi et en écoute comparative supérieure au reste.
Tout ça pour répondre au positionnement du Ifi Zen que j'ai acheté car j'ai beaucoup de démat à écouter. 
Et ce fut une très bonne surprise sans égaler mon Melco (on est pas dans la même gamme tarifaire 11 fois le tarif) est quand même très bon au point que je pensais le revendre et il va rester sur mes étagères en plus il n'est même pas encore totalement rodé  Smile  .
Donc le Hifi Zen a ce prix c'est pour moi le casse de la décennie Audiophile et sauf a vouloir tutoyer les étoiles le Hifi Zen te permettra quand même de confirmer la rotondité de notre planète.
J'ajouterai écoute Tidal oui mais aussi possible l'utiliser avec une clé usb ou un DD comme je le fais et c'est parfait.
My three cents.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: iFi Audio Stream : un challenger open source - par chakiwi - 07-07-2022, 02:43 PM
Stream IFi Zen perte de connection - par joseph06 - 01-07-2024, 08:06 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  New IFI Audio Neo stream .uk KIKIWILLYBEE 9 3,628 04-12-2024, 10:35 PM
Dernier message: PatriceA
  Vaut mieux ordi+usb ou stream en RJ45 ? JJS 3 768 12-22-2023, 10:39 AM
Dernier message: Steph44200
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,848 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Source demat vizZir 13 4,066 10-27-2023, 02:24 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Mesures de la source - Comment faire et que regarder ? Bear 36 10,983 08-26-2023, 06:19 PM
Dernier message: Marcus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)