Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel type d'enceinte pour de belles basses dans 17m2
#46
bonjour .
déjà je pense que les 2x115w du paris a7 sont très exagérés du moins pas mesurés dans de bonne condition pour la simple raison que  le constructeur n indique pas comment  ces 2x115w sont mesurés ! ( bande passante , taux de distorsion etc..... )
de plus ce qui me met la puce a l oreille c est d avoir lu un test sur le paris a5 ou il est révélé que l alimentation est composé de 2 condos de 10000 µf sous 50v chacun ce qui est léger pour un ampli donné pour une puissance de 2x80w sous 8ohms pour comparaison mon marantz PM-8005 de 2x70w sous 8 ohms possède des condos de 18000 µf sous 85V chacun ce qui est déjà beaucoup plus généreux ( déjà que certains aiment a dire que les alimentations des marantz c est du léger alors que penser de ces paris 5 et 7 ?! ) bref avec une alimentation anémique pas étonnant d avoir un grave anémique a l écoute ! sans compter le manque de puissance ressenti et la sensibilité de 85dB pour un 1w des enceintes n arrange vraiment pas les choses !
bien sur le manque de grave peut venir aussi du placement des enceintes ( ou les 2 cumulés avec l ampli ) les a tu écoutées avec le paris 7 avant l achat ? 
vient aussi la problématique de la pièce d écoute ainsi que le positionnement des enceintes ( souvent les 2 vont de pair ) d ailleurs mon système en est un bon exemple je m explique : mes JMR euterpe suprême petites colonnes 2 voix avec hp grave/médium de 17 cm ( comme tes récital il me semble ) n étaient vraiment pas avare en grave dans ma petite salle dédiée de 15 m² ( traitée acoustiquement ) a tel point que suivant les enregistrement j avais l impression que le caisson fonctionnait alors que non ( je me servais du caisson uniquement pour le home cinéma ) puis récemment ayant du déménagé et mon système se retrouvant dans une pièce a vivre de 35 m² ( salon/salle a manger ) patatrac une bonne partie du grave des enceintes a disparu  Exclamation
et comme je ne peux disposer mon système audio autrement je suis obligé de faire avec  Angry heureusement que j ai un super caisson Heart de grave pour palier a ce manque de grave  Wink moi qui était devenu allergique au caisson pour les écoutes hifi certains doivent bien rigoler en lisant ces lignes ! n est ce pas Gaston ?  Big Grin par contre malgré les "petits" 2x70w du marantz pas de manque de puissance  Heart
tu vois ce qu il te reste a faire Bman ? l acquisition d un bon caisson du moins si tu ne veux pas changer d ampli mais même en changeant ce dernier pas sur que les Recital te donnent satisfaction en ce qui concerne le grave donc on revient au caisson  Big Grin ..........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel type d'enceinte pour de belles basses dans 17m2 - par jmr33 - 06-12-2022, 09:04 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Shocked Jasper vs Klipsch : qu'est-ce qui manque aux basses de mes nouveaux Pylon Audio ? Jayfizzle 12 1,122 05-26-2024, 08:46 PM
Dernier message: protocol
  Inversion de phase sur une enceinte via roon et la stéréo fut ! DimDamDom 13 842 05-25-2024, 07:27 PM
Dernier message: Papytechnofil
  choix d enceinte pour petite config. bruno21 1 178 05-22-2024, 06:18 PM
Dernier message: Phoebus
  Enceinte d’occasion qui grésille remic 29 1,487 05-22-2024, 06:12 PM
Dernier message: remic
  Enceinte portable Doncho23 0 126 05-21-2024, 05:39 PM
Dernier message: Doncho23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)