Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Anti-vibration pour charge légère : coussin d'air. Le must !
#58
hello SHC,
(05-29-2022, 07:06 PM)SHC a écrit : Je t'invite à remplir de sable tes Stylum 2, au préalable bouger le trou se trouvant au fond par du carton ou autre en ouvrant le dessus via une clé à laine puis tu refermes.
Ensuite tu appliques 3-4 bouts de patafix sur le plateau puis tu déposes tes enceintes dessus.
Personnellement j'ai appliqué ce conseil d'un vendeur et j’en suis satisfait    Big Grin
Merci pour ton invitation. Mais je la refuse ! 
Pas de méprise : ton idée est pertinente, on la lit partout.
Mais il me faut tester l'idée que j'ai en tête, j'y peux rien... c'est plus fort que moi  Big Grin
Si c'est un échec cuisant... je reviendrai ici pour le dire platement, mais en attendant => je suis ma ligne jaune ! Droit devant ! 
Je précise que si je parais un peu zinzin sur ce projet (qui consiste avant tout à ajouter des pieds réglables en hauteur aux Stylum, le tout devant rester léger visuellement), je poserai les moniteurs (25kg pièce) "après test de charge"  Wink  ; 1er test de charge avec des packs de PepsiMax (masse équivalente aux moniteurs), et si c'est concluant 2e test => je monterai sur le Stylum tel un cavalier sur sa monture !  Big Grin (chui poids mi-moyens dixit wiki vs catégories boxe, 65kg au dernier contrôle). 
25kg vs 65kg => si c'est ok avec 65kg => la marge de sécurité sera ok => le pied sera certifié conforme.

Blague à part, 
charger les tubes de sable ou autre, ca va alourdir le pied, mais cela ne va pas solutionner le pb qui : si j'appuie sur le face avant de l'enceinte, elle recule. 
Et ça, c'est à cause de la structure acier du pied (l'acier est "élastique" / flexible). Et donc impossible de patcher cette flexibilité en l'alourdissant etc...
Je trouve ce pied très bien, et finalement je vais les garder car ils sont visuellement léger. Mais la contrepartie du visu léger, c'est la flexibilité. Donc pas le choix => arc-boutant.
Car avec arc-boutant => on appuie sur la face => 0 recul.
D'ailleurs, si "alourdir" apportait un "plus" énorme, ca se verrait déjà car chq enceinte pèse 25kg, donc ce ne sont pas qq kg de sable dans les pieds qui vont changer le truc.

Tu as des Stylum 2 également ?
Quelles enceintes sont posées sur leur tête ?
Si tu appuies sur la face de l'enceinte, fermement, recule-t-elle ?
Cdt

hello JosephN,
cool si cela apporte un pti qchose
(05-29-2022, 08:39 PM)JosephN a écrit : ... les 5 couches règlémentaires de bulles, des bulles pas neuves qui avaient déjà bullé dans une vie antérieure, mais j'ai pris soin de bien choisir des zones intactes sous les pieds du dac
1. le règlement est là... mais il est fortement conseillé de l'enfreindre et tester un nb de couches différent
2. remarques importante de ta part : qualité des bulles !
- il ne faut pas de bulles crevées bien sûr...
- plus on a un film hétérogène, avec mix de bulles bien gonflées et d'autres dégonflées, plus l'amorti sera meilleur !
bref, 
mieux vaut un film bas de gamme avec de belles bulles et des bulles moches, 
qu'un film haut de gamme constitué uniquement de belles bulles.
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Anti-vibration pour charge légère : coussin d'air. Le must ! - par phile - 05-29-2022, 09:19 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Moongel pour ses tweaks anti-vibration Skippy le con gourou 105 32,841 05-30-2023, 12:48 AM
Dernier message: Davismeloman
  Anti vibration pour caisson de basse focal 700 ? alexdu37 9 4,862 10-27-2021, 12:45 PM
Dernier message: namaste69
Wink Classe et anti-"démat'" Chet 10 10,529 08-07-2020, 03:23 PM
Dernier message: JosephN
  OSH anti mis jpp 40 58,188 02-22-2018, 09:16 AM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)