Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sarah Vaughan Live at Berliner Symphonic ‘1969.
Hello...
Je reviens deterrer ce post...
Je viens de tenter une deuxième ecoute de mon Sarah Vaughan numeroté 298 ou 268, je crois...,
Me disant que je viens de faire un joli bond en avant avec ma carte phono presente dans mon nouvel ampli, je me disais, avec le copain qui etait venu ecouter cette carte phono, que ca serait le bon moment de sortir ce bijou...

J'ai eu vraiment la tres desagréable surprise de retrouver la meme première sensation a l’écoute de ce vinyle...
Un son lourd, bouché, pesant... Le soucis, c'est qu'on a été deux, à constater ça au bout de trente secondes d'écoute...
Le disque est reparti dans sa pochette dans la minute qui a suivi..

Je me rappelle en avoir parlé à quelqu'un , vendeur de disques au dernier salon de Paris, qui m'avait considéré de haut...
Je n'avais pas insisté, et suis resté humblement dans ma réelle position d'ignare inculte du vinyle que je suis effectivement...

Donc je décide de mettre en vente mon exemplaire numéroté, qui n'aura donc été écoute qu'une fois sur la face 1 du vinyle A, et que quelques tours de sillon de la plage 3 de la face 2 du disque 2...

Il a forcement plus de valeur que sa nouvelle reedition non numerotée...qui de toutes facon est vendue plus chère...

Et je préfère en faire profiter un vinyleux dont le matériel saura certainement en tirer toute la substantifique qualité vantée par The LR...
La "cote" de la baie est autour de 110/120 euros...
Ce qui n'a pas d'autre valeur que de donner sa valeur fantasmée...

A noter quand même que j'ai des galettes de la Sarah qui certes, crachent un peu, mais qui dépotent autrement plus grave que celle là...
Sans parler de la grande qualité et du plaisir jouissif éprouvé avec la version HD que j'avais acheté avec le disque... Dont je me suis empressé, du coup, d'offrir une copie à usage privé du fichier HD au copain à qui je voulais faire entendre mon nouveau RIAA.

Petit coup de rogne, quand meme...
Mais il y a plus grave... surtout en ce moment...

A moins bien sur, que The LR, franchement etonnés par mon experience, me demandent de leur confier mon exemplaire pour verification...



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Sarah Vaughan Live at Berliner Symphonic ‘1969. - par Le Moine Bleu - 04-09-2022, 01:37 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)