Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
App android télécommande meilleure que Roon, BluOS,BubbleUpnp ?
#50
(03-23-2022, 10:37 PM)Astr1/0 a écrit : Salut a tous, juste pour apporter ma petite contribution..

J'ai depuis peu un streamer qui n'accepte que l upnp ou le RAAt!÷)(          fini Lms=)

Donc j'utilise Bubble et comme tout le monde, ds Qobuz, des pbs de morceaux qui s'arrêtent et de playlists qui stoppent le plus souvent a -0.01 mn de la fin du morceau mais pas tout le temps..
Bonjour Astr1/0,
merci pour cette contribution.
Peux-tu nous indiquer le nom de ce merveilleux streamer à 3000 € qui pose tant de problèmes ? ... juste pour éviter de l'acheter aussi Big Grin

Étant donné que je suis mécontent de l'appli BluOS et de ses infos tronquées, je songeais finalement à changer pour un meilleur streamer, peut-être un Innuos... mais je n'ai aucune info sur la qualité de l'appli... Si certains ont la bonté d'âme de communiquer des informations, ils seront vivement remerciés (enfin, je doit aussi entamer des recherches aussi Rolleyes )

Une heure d'essais d'Audirvana m'ont convaincu que quelles que soient les possibles qualités audio du soft, l'appli de navigation dans la discothèque est tellement nullissime que c'est inutilisable pour quelqu'un qui veut se repérer dans une discothèque classique...  

J'ai un temps utilisé LMS+Squeezelight-X sur PC + telco Squeezer sur Android, synthèse de tous les conseils reçus ici Smile ... ça marche, mais c'est un peu usine à gaz... et ça cesse de marcher quand tout d'un coup ça ne reconnaît plus l'adresse IP qui est pourtant la bonne... Remettre périodiquement les "mains dans le cambouis" et s’énerver pendant des heures au moment où on a juste envie d'écouter de la musique... C'est beau la dématérialisation !

Tout cela pour dire que sur le plan matériel le BluOS Vault 2i marche très bien (du moins mon exemplaire).
J'utilise l'appli BluOS pour naviguer PAR DOSSIERS dans MA discothèque stockée sur le pseudo NAS WD MY CLOUD HOME.
Et l'appli ROON pour naviguer dans Qobuz ou Tidal, dont les informations originelles sont d'une indigence scandaleuse, et malgré le système de recherche IA abominablement stupide de Roon... mais quand on a enfin trouvé ce qu'on cherche, on est content...
Les applis BluOS et ROON possèdent chacune de gros défauts, elles ont été développées par des Cry Sick Confused Angry , mais leurs défauts se compensent en les utilisant en alternance.
- Enceintes : Auditor Dimension 9
- Ampli-lecteur réseau : Denon PMA-900 HNE
[ remplace : Lecteur réseau-DAC Bluesound Vault 2i /ou PC Windows 10 et DAC Nuprime uDac USB ]
- Qobuz /ou 3 To de fichiers .flac ou .aiff sur DD réseau WD My Cloud Home


Messages dans ce sujet
RE: App android télécommande meilleure que Roon, BluOS,BubbleUpnp ? - par Psophos - 03-24-2022, 11:36 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon volpone75 6,368 2,823,770 05-30-2024, 03:09 AM
Dernier message: JoëlleBahia
  Problème Hifi cast et Bubbleupnp Astarof 2 275 05-14-2024, 12:39 AM
Dernier message: Astarof
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,811 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,584 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Roon Nucleus Phil7 44 21,202 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)