Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
iFi Audio Zen Stream : un challenger open source
j'avais le Node 3 2021 donc
et tester :

Node + Smsl 10th MK2 + une alim lineraire 5V 
[Image: IMG-2834.jpg]

Node + Smsl 10th MK2 contre player nano 3D Lab V5 
[Image: IMG-2844.jpg]

(Source Qobuz)
dans l'ordre de l'évolution que j'ai eu en 2 mois.

1 - le Node seul (600€), il va bien tant que l'on a pas écouté d'autre DAC externe, ca me convenait malgré tout, mais ma curiosité ma poussé a essayer du matériel qui avait bonne réputation on va dire, et j'ai donc trouvé mieux pour 150€ de plus..  Wink


2 - le Node avec le Dac Smsl et l'alim lineaire (800€) je reconnais qu'il y a un petit plus que le Node seul, une différence du moins qui plaira ou pas selon les gouts.
je dirais un son un peu plus détaillé, un peu plus de relief peut etre, j'ai toujours du mal a mettre des adjectifs sur une impression très subjective, personnelle  Rolleyes
Mais a 600€ le Node je trouve ca un peu étonnant qu'un Dac externe a 115€ lui passe devant, enfin c'est mon impression, attention je n'est pas pris ce Smsl au pif, il est bien conçu pour le prix, conception récente en plus, il m'a été recommandé sans hésitation.

3 - Le 3D Lab nano player (1500€) un poil au dessus encore, mais c'est pas flagrant, faut tendre l'oreille qd mm, le prix n'est pas justifier pour moi vis a vis du couple Node / Dac Smsl à 715€ donc ceux qui veulent faire ce test ca ne vous coutera pas grand chose, voir zero euro si comme moi vous le renvoyé ds les 15j.

4 - le Dac ifi Zen One avec son streamer ifi ( 750€)
Non pas que le son soit beaucoup plus agreable que le player 3D Lab, kif kif presque pour moi, mais que l'on est 2 X moins chere en plus que le 3D Lab, pourquoi dépensé plus  Rolleyes
J'ai l'impression aussi que les couples streamer/dac du mm constructeur sont souvent ce qu'il va le mieux, concu tout les deux ds la mm philosophie, rendu je pense.

voila je ne sais pas si mon retour aidera quelqu'un mais en tout cas apres 2 mois a essayer divers électronique, je suis assez satisfait pour un cout maitrisé je pense.

PS: pour ceux qui sont persuadé que toute électronique doit etre rodé pdt une certains nombre d'heure, donc sachez que du coup ce que j'ai testé etait neuf, et donc surement pas rodé en 15j ou 3 semaines, perso j'ai jamais entendu de différence entre le 1er jours et 6 mois apres avoir eu quoi que ce soit mais bon.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: iFi Audio Stream : un challenger open source - par XTR - 03-12-2022, 08:12 PM
Stream IFi Zen perte de connection - par joseph06 - 01-07-2024, 08:06 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  New IFI Audio Neo stream .uk KIKIWILLYBEE 9 3,551 04-12-2024, 10:35 PM
Dernier message: PatriceA
  Vaut mieux ordi+usb ou stream en RJ45 ? JJS 3 737 12-22-2023, 10:39 AM
Dernier message: Steph44200
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,685 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Source demat vizZir 13 3,966 10-27-2023, 02:24 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Mesures de la source - Comment faire et que regarder ? Bear 36 10,722 08-26-2023, 06:19 PM
Dernier message: Marcus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)