Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La grotte de BoteM (MAJ - ajout de photo
Bonjour les amis,

L’année 2021 aura été riche en changement dans ma grotte, rien de tout cela était prévu et médité, mais cela a abouti à une quasi-refonte de tous mon système.
Raison pour laquelle je fais une mise à jour, en vous présentant chaque élément, avec la genèse de ce changement, par ordre chronologique…c’est parti….

Tout commence l’année dernière à la même époque, mon système du moment me convenait tout à fait, mais l’envie de me faire plaisir, me fit franchir le pas, pas très raisonnable il faut bien le dire, de m’offrir les enceintes que je lorgnais depuis un sacré moment. Ce que je ne savais pas encore, c’est que ce caprice, allez provoquer un changement profond de toute mon installation, vous allez comprendre pourquoi et comment.

Il y a donc une petite année, je m’offre les Cello, elles remplacent les Quartets que je possédais depuis fort longtemps.
Celle-ci sont achetée pas Nicolas (Nicoben), puis un jour je me rends chez lui, et j’entends mes Quartets, comme jamais je ne les avais entendus. Alors certes, notre ami possède un système de haut vol, mais quand même, cela me fait prendre conscience, que mes Cellos ne sont pas exploités au mieux.

[Image: isjw.jpg]
[Image: aszf.jpg]
[Image: yove.jpg]
[Image: lnj0.jpg]

Puis 2/3 mois plus tard, un autre caprice me vient, je souhaite monter en gamme au niveau de la platine vinyle.
Je pensais à rester chez Project, mais une occasion signalée par quelqu’un ici (il me pardonnera je ne me rappelle plus qui Blush ) et me voilà avec cette magnifique VPI.
Équipé avec une Ortofon 2M Black, le résultat est plus que satisfaisant. Toutefois la monte d’une cellule MC bas niveau, devrait relevait le niveau, surtout que mon préphono, est à la base conçue pour ce type de cellule en XLR.
Selon les retours lus ici et là, le bond en avant est énorme. Je verrais cela plus tard, ma Black étant neuve.
Le réglage de la cellule n’est pas des plus aisé sur cette platine, car disposant d’un bras unipivot, mais bon, on y arrive malgré tout, en faisant preuve de patience et persévérance.

[Image: xxam.jpg]
[Image: br4s.jpg]

Nous sommes donc au mois de juillet, et je pense m’avoir fait assez plaisir avec les enceintes et la platine vinyle, et n’envisage aucun changement. Bien que comme évoqué plus haut, dans un coin de mon petit cerveau tellement faible [Image: gros-pingouin.gif], les Cellos méritent mieux en termes d’amplification.
Mais cela n’est pas envisageable et raisonnable au vu des finances, et puis, soyons sérieux, mon Marantz PM KI Ruby, est un ampli de bon niveau…oui mais… Big Grin 

Nous voila en automne, et devinez quoi…me voila en quête d’un nouvel ampli, à la hauteur des Cellos, oui bon, plutôt en quête d’info et par curiosité hein…tu parles Charles…[Image: 0080.gif]

Hé oui, après avoir envisagé un Marantz PM10, me voila avec un pur classe A dans ma grotte.
Acquis ici dans les annonces, amené par François (Mellowman) en personne, lui et moi on teste toute la soirée…bref, l'ami François est reparti plus léger [Image: gifs-3.gif]

Cet ampli est extraordinaire, une présence époustouflante, ne surtout pas se fier à ses 33 petits watts, ça les amis, c’est des watts d’homme. Inutile de monter le volume à des sommets, la musique est délivrée avec un naturel, une présence hors norme, le tout avec des timbres respectés, bref que du bonheur, les Cellos ont trouvé un compagnon de jeu idéal.

[Image: knx6.jpg]
[Image: z75g.jpg]
[Image: z7wz.jpg]

Vous en voulez encore ? Vous pensez que ce coup-ci le BoteM est rassasié ?
Ben non, et vous allez voir que cet animal est tout, sauf raisonnable. Parce que, figurer vous, que pour financer l’ampli, je décide de me séparer du cultissime BOW ZZ8.
Jamais je n’aurais envisager un jour de me séparer de cet extraordinaire lecteur, mais bon, ayant un Denon DCD 1600 NE, de bon niveau malgré tout, je me résous à vendre le Bow, et me contenter du Denon.

Et voilà le BoteM, qui regarde juste par curiosité, quel lecteur pourrait un jour le combler comme le Bow à pu le faire. Heu…oui mais du coup la barre est haute là, rivaliser avec le beau Danois, va falloir sortir non pas un, mais 2 CB [Image: I_ANGR%7E1.GIF]

Je regarde du côté de Denon A110 et Marantz SA-12-SE, tous deux au-dessus de 3000 euros, il faut bien ça pour rivaliser avec le Bow, et encore pas sûr.
Sauf que toujours pour m’informer, et ce coup-ci sans aucune motivation d’achat immédiat, j’aperçois dans l’auditorium le Pier Audio, dont j’avais lu le plus grand bien, qui plus est, pour moitié moins cher que les 2 nippons en vue.
Pas de SACD, USB, streaming et autre joyeuseté, ça tombe parfaitement bien, je fuis comme la peste ce type de technologies.
Lui il lit les CD et c’est tout, mais alors les amis…la claque !!! [Image: peur.gif]

Je crois pouvoir dire, que jamais dans ma vie d’audiophile, un seul appareil, tout confondu m’a impressionné à ce point. Spatialisation, détail, médium, et surtout des timbres jamais entendus ailleurs, tout est là, avec un réalisme incroyable.
Clairement et sans l’ombre d’un doute, ce lecteur me fait redécouvrir mes disques. Cerise sur le gâteau, il dispose d’une sortie tube, histoire de s’amuser un peu. Pour le moment, avec son tube d’origine, je préfère la sortie transistor.

Cependant, il faut savoir qu’il à un petit défaut, en effet, son bloc optique est très sensible à la galette que vous allez lui mettre. Si celle-ci a le moindre petit défaut ou saleté, il n’en voudra pas. Il peut m’arriver parfois de m’y prendre à plusieurs reprises, pour qu’il l’accepte. Il m’est même arrivé de devoir graver un CD qu’il ne voulait pas prendre. Cela gâche un peu le tableau, qui sans cela serait le sans-faute absolu.

[/url][url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/04/l21r.jpg][Image: l21r.jpg]
[Image: nny4.jpg]
[Image: s5e3.jpg]
[Image: 7qfr.jpg]

Pour les nombreux de DVD et BR de concert, cet extraordinaire lecteur, qui procure une image et surtout un son digne des meilleurs lecteurs CD

[Image: 2xs1.jpg]
[Image: ne2u.jpg]

Et puis même si quasiment disparu, j’écoute encore et toujours des cassettes avec ce TEAC qui en surprends beaucoup quand ils viennent à la maison 

[Image: 1q94.jpg]

Un tuner de la grande époque, si j’attrape bien les 2 stations qui m’intéressent (TSF Jazz et France Musique) avec mon antenne Yagi sur le toit. Le signal reçu reste proche du 5/5, malgré tout, impossible de supprimer les grésillements, cela gâche un peu le plaisir, mais le son reste de grande qualité malgré tout. Dommage 

[Image: llya.jpg]


Petite anecdote, j’ai fait faire sur mesure (pour une soixantaine d’euros) un capot en verre pour la VPI. Quand on voit les tarifs pratiqués par les sites dédiés Angry
Bref, lors de la réception dudit capot, celui-ci était protégé par d’épaisses plaques sur chacune de ses cotes. J’ai utilisé ses plaques en panneau absorbant.
Le résultat et incroyable, surtout pour le prix. Plus de résonance et autres reverb, l’orchestre est bien délimité. N’ayant pas les compétence et moyen technique pour mesurer, je les ai disposés au feeling.

[Image: uauj.jpg]
[Image: 3h2e.jpg]
[Image: r0i3.jpg]
[Image: zeqt.jpg]

Enfin, toujours lors d’une visite chez Nicolas, j’ai piqué son idée de meuble, je le déleste de quelques briques de chanvre, part à la recherche de 2 planches afin de pouvoir installer 3 appareils sur chacune d’elles, hélas le prix du bois s’étant envolé, je récupère celle de mon ancien meuble.
Cela ne me permet pas de mettre 3 appareils sur celle du bas, mais tant pis, je verrais plus tard.

[Image: qnxu.jpg]
[Image: 8k3t.jpg]
[Image: o964.jpg]

Pour conclure, rien de tout cela n’aurez de sens, sans cela...

[Image: dkcn.jpg]
[Image: g8li.jpg]
[Image: 3usq.jpg]
[Image: otjz.jpg]
[Image: 1nku.jpg]


Merci de m’avoir lu
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre


Messages dans ce sujet
La grotte de BoteM (MAJ - ajout de photo - par BoteM - 05-21-2018, 07:16 PM
RE: La grotte de BoteM - par Chet - 05-21-2018, 07:32 PM
RE: La grotte de BoteM - par pascal - 05-21-2018, 09:20 PM
RE: La grotte de BoteM - par l'Arédien - 05-21-2018, 09:48 PM
RE: La grotte de BoteM - par BoteM - 05-22-2018, 01:31 AM
RE: La grotte de BoteM - par l'Arédien - 05-22-2018, 08:22 AM
RE: La grotte de BoteM - par BoteM - 05-22-2018, 01:01 PM
RE: La grotte de BoteM - par l'Arédien - 05-22-2018, 01:09 PM
RE: La grotte de BoteM - par BoteM - 05-22-2018, 01:12 PM
RE: La grotte de BoteM - par l'Arédien - 05-22-2018, 01:20 PM
RE: La grotte de BoteM - par BoteM - 05-22-2018, 01:27 PM
RE: La grotte de BoteM - par l'Arédien - 05-22-2018, 01:31 PM
RE: La grotte de BoteM - par BoteM - 05-22-2018, 01:56 PM
RE: La grotte de BoteM - par l'Arédien - 05-22-2018, 02:03 PM
RE: La grotte de BoteM - par Nico68 - 05-22-2018, 04:49 PM
RE: La grotte de BoteM - par BoteM - 05-22-2018, 09:25 PM
RE: La grotte de BoteM - par l'Arédien - 05-22-2018, 09:30 PM
RE: La grotte de BoteM - par BoteM - 05-23-2018, 03:16 AM
RE: La grotte de BoteM - par l'Arédien - 05-24-2018, 08:23 AM
RE: La grotte de BoteM - par Rastaz - 09-29-2019, 09:12 AM
RE: La grotte de BoteM - par blues_frérots - 09-29-2019, 10:05 AM
RE: La grotte de BoteM - par BoteM - 09-29-2019, 04:30 PM
RE: La grotte de BoteM - par Vacuum - 10-22-2019, 05:13 PM
RE: La grotte de BoteM - par BoteM - 10-23-2019, 02:52 AM
RE: La grotte de BoteM - par Rastaz - 10-22-2019, 06:57 PM
RE: La grotte de BoteM - par Rastaz - 10-23-2019, 06:00 PM
RE: La grotte de BoteM - par BoteM - 10-23-2019, 11:29 PM
RE: La grotte de BoteM - par Rastaz - 10-26-2019, 03:06 PM
RE: La grotte de BoteM (ajout de photo) - par BoteM - 07-15-2020, 04:34 PM
RE: La grotte de BoteM (MAJ - ajout de photo - par BoteM - 03-08-2022, 07:09 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  En toute simplicité [MAJ photo] David_62 60 79,810 03-21-2018, 11:15 AM
Dernier message: David_62

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)