Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
iFi Audio Zen Stream : un challenger open source
(03-07-2022, 02:11 PM)alfachris a écrit :
(03-07-2022, 01:19 PM)PNicolas a écrit :
(03-06-2022, 08:45 PM)lArédien a écrit :
(03-06-2022, 08:42 PM)renan a écrit : De la même manière bbil à dit qur le ifi a totalement enterré le metrum ambre.

C'est précisément ce qui m'a donné l'envie de tester le Zen !
Idem, puis je cherchais un Streamer pour mon nouveau Dac, je roulais avant en Ambre avec mon Dac Border Patrol mais mon nouveau Dac CAD 1543 mk2 n'a qu'une entrée USB, on m'a aimablement prêté une RPI (sans alim linéaire et avec Ropiee), je cherchais naturellement un Lumin mini U1 car semble être le king dans sa zone tarifaire. Mais quand j'au vu le post de Bill sur le vert, me suis dit merde si ça fait presque aussi bien pour 5 fois moins cher, je suis pas assez idophile pour acheter le plus cher. Du coup j'ai commandé un Zen Stream en même temps que Thierry (on est voisin). Le truc s'installe super facilement ça pour ceux qui ont peur de la demat plus simple y a pas, malheureusement je n'ai pas pu écouter sur le système ce wd mais au casque, j'ai été un peu déçu je m'attendais à ce que ce soit la révolution par rapport à la RPI4 mais c'est pas trop le cas ça y ressemble pas mal même, c'est transparent, c'est assez ouvert mais un peu plat, ça manque un peu de relief et de densité. Etrangement ça semble assez peu sensible à l'alim, ils ont dut faire un truc à ce niveau, j'ai une autre alim Ifi Audio celle de mon Ican Pro une Power Plus je crois que j'ai remplacé par celle de Jacques, j'ai pas senti une grosse différence après la Power Plus c'était fait botter le cul par l'alim linaire de Jacques alors peut être pas la meilleure. 
Bref tout ça pour dire que c'est pour l'instant pas la révolution attendu, j'aurais l'occasion de faire l'écoute au système cette semaine et peut être révisé un peu mon jugement ou totalement. J'espère vraiment me tromper, j'ai envie d'un nouveau préampli alors le Zen côté budget il est top, si Lumin pas de préamp Sad
Et c'est au niveau de ton Ambre ou pas ?  Huh
Impossible à dire, je peux pas comparer j'ai qu'une seule entrée USB sur mon Dac, sinon j'aurais testé bien évidement. Et impossible de comparer l'Ambre + Border Patrol vs Zen + CAD, les deux dac sont très différent. Tout ce que je peux dire c'est RPI4 Vs Zen, je trouve ça très proche. Je verrais plus tard dans la semaine avec une écoute plus complète avec les enceintes. Mon autre interrogation c'est que ça semble un peu bouché côté optimisation, c'est con j'ai vendu mon Uptone Ulrtacaps la semaine dernière, j'aurais pu savoir ce que ça valait avec une excellente alim, quand j'ai vu que l'alim de 12v de la Zen ne demandait qu'un seul ampère, me suis dit merde c'est con tu viens de vendre la meilleurs alim de faible puissance du marché  Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: iFi Audio Stream : un challenger open source - par PNicolas - 03-07-2022, 03:15 PM
Stream IFi Zen perte de connection - par joseph06 - 01-07-2024, 08:06 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  New IFI Audio Neo stream .uk KIKIWILLYBEE 9 3,548 04-12-2024, 10:35 PM
Dernier message: PatriceA
  Vaut mieux ordi+usb ou stream en RJ45 ? JJS 3 737 12-22-2023, 10:39 AM
Dernier message: Steph44200
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,684 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Source demat vizZir 13 3,963 10-27-2023, 02:24 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Mesures de la source - Comment faire et que regarder ? Bear 36 10,698 08-26-2023, 06:19 PM
Dernier message: Marcus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)