Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
iFi Audio Zen Stream : un challenger open source
(03-03-2022, 01:32 PM)Pascal64 a écrit : @ XTR 
PS : j'ai lu ton ras le bol sur un autre fil... tu disais ne pas entendre les changements de DAC , de streamers , d'alim sur le switch etc.
Il y a peut être quelque chose en amont qui bloque.
Chez moi par exemple, le changement récent du cable de modulation m'a fait réaliser qu'il y avait un petit défaut (maintenant corrigé) sur ma source.
Avant, je ne l'entendais pas.
N'hésite pas à poser des questions , il est plus facile de foirer une mise en œuvre que de la réussir  Big Grin

oui tu as peut etre raison, mais ca veut dire que c'est hyper subtil un quelconque blocage ! qd tu as changé 90% de ta config ben tu fais quoi ? de nouveau sur une install neuve tu vas essayer de te refaire prêté du matos, un par un pour voir si tu as un blocage ! tu passes pour un mec perdu auprès des pros, et ils auront pas tout a fait tort, puis on a une vie a coté aussi, deja pour faire des tests objectif c'est compliqué sans parler des 2 ou 3h mini qu'il te faut trouvé seul ds la maison.

quand tu vois que par exemple une mm musique sur deux plateforme de streaming peuvent sonné différemment mm avec le mm encodage, si jamais ds tes tests tu es coincé et ne peut pas la prendre au mm endroit, ben tu fausses tout tes tests sans le savoir parfois.

l'autre fois par exemple j'ai lu le test d'un forumeur qui faisait des éloges d'un changement de câbles..apres que les gens les bien questionné il sait avéré que ds un cas il n'avait pas mis le câble secteur en phase !! mais ne s'en été pas rendu compte ! pour ca que je dis qu'une différence entre deux électronique / cables tiens a pas grand chose des fois auditivement parlant ! et ce n'est pas objectif du tout, car on fait des erreurs sans le savoir des fois, et donne donc de fausse conclusions.

pour ma pars j'ai eu en pret un cable de modulation Esprit Beta a 450€ les 1m ! pas vu de différence avec mon Qed a 70€, ca ne veut pas dire que la difference existe pas pour moi, mais juste que sur mon système, ds mes conditions de tests la difference ne s'entendait pas c'es tout.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: iFi Audio Stream : un challenger open source - par XTR - 03-03-2022, 02:30 PM
Stream IFi Zen perte de connection - par joseph06 - 01-07-2024, 08:06 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  New IFI Audio Neo stream .uk KIKIWILLYBEE 9 3,629 04-12-2024, 10:35 PM
Dernier message: PatriceA
  Vaut mieux ordi+usb ou stream en RJ45 ? JJS 3 768 12-22-2023, 10:39 AM
Dernier message: Steph44200
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,858 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Source demat vizZir 13 4,066 10-27-2023, 02:24 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Mesures de la source - Comment faire et que regarder ? Bear 36 10,984 08-26-2023, 06:19 PM
Dernier message: Marcus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)