Les meilleurs intégrés ont une fonction bypass Sinon cela peut s’essayer volume à fond sur l’intégré. Cela s’essaie, à défaut rien n’oblige d’utiliser un controle de volume à la source si l’on en a pas l’usage ou si ça ne donne pas un résultat correct, ce n’est pas un débat pour ou contre, mais un aspect potentiellement intéressant à essayer chez soi, adopter ou non sans avoir à s’en justifier ni faire la leçon aux élèves audiophiles…
Après qu’il y ait en effet beaucoup de dacs ayant des étages de sortie moyens, c’est fort probable, à tous les prix d’ailleurs, tout comme il y a encore plus de préamplis analogiques colorés aussi, c’est un fait, pour en avoir possédé quelques uns au fil du temps, et tout comme certains amplis de puissance ont tant de personnalité à l’écoute qu’ils ne fonctionnent pas bien sans un préampli compensant leur caractère, et vice versa. Le monde de la hifi n’est pas un monde uniforme, il est bourré de compensations et atténuer un signal pour le réamplifier , avoir beaucoup de gain pour faire d’exprimer plus fort des enceintes, donne souvent du plaisir à l’écoute (le principe même d’une cellule MC avec un prépré, un pré phono et un préampli avant l’ampli, 4 amplifications successives avec une grosse atténuation au troisième niveau de préamplification), même si cela ne va pas dans le sens d’entendre plus ce qui a été enregistré parmi les plus petites informations (les micro détails étant noyés dans l’atténuation et le bruit de fond amplifié), mais plus dans des effets de zoom sur des détails de grande taille (qui peuvent être plus vecteur de remontée de poils dans certains cas il est vrai).
Après qu’il y ait en effet beaucoup de dacs ayant des étages de sortie moyens, c’est fort probable, à tous les prix d’ailleurs, tout comme il y a encore plus de préamplis analogiques colorés aussi, c’est un fait, pour en avoir possédé quelques uns au fil du temps, et tout comme certains amplis de puissance ont tant de personnalité à l’écoute qu’ils ne fonctionnent pas bien sans un préampli compensant leur caractère, et vice versa. Le monde de la hifi n’est pas un monde uniforme, il est bourré de compensations et atténuer un signal pour le réamplifier , avoir beaucoup de gain pour faire d’exprimer plus fort des enceintes, donne souvent du plaisir à l’écoute (le principe même d’une cellule MC avec un prépré, un pré phono et un préampli avant l’ampli, 4 amplifications successives avec une grosse atténuation au troisième niveau de préamplification), même si cela ne va pas dans le sens d’entendre plus ce qui a été enregistré parmi les plus petites informations (les micro détails étant noyés dans l’atténuation et le bruit de fond amplifié), mais plus dans des effets de zoom sur des détails de grande taille (qui peuvent être plus vecteur de remontée de poils dans certains cas il est vrai).
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7