Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
diamant pour cellule Shure V-15 Type IV
#16
Bonjour AlainT,

Citation :Par contre, constat constant: par rapport aux CD lus sur un bon lecteur (Philips CD610), les vyniles manquent de graves.
Certes l'ami Demat a raison mais pas que et en plus il utilise en autre la V15/III, IV, ... mais pas moi Confused

Les vieux enregistrements analogiques mixés et gravés puis pressés sur vinyle à l'époque des sixties jusqu'au début à mid seventies avaient certainement des graves moins présents que sur les enregistrements analogiques fin seventies jusqu'à eighties encore analogiques puis à partir mid eighties avec les enregistrements numériques gravés puis pressés sur vinyles et vendus jusqu'en 1991 en France.


Après pour le grave c'est aussi la source => la platine vinyle, son installation et son isolation face à toutes les vibrations vibratoires néfastes, la qualité et la rigidité du bras et aussi la qualité cellule qui vont jouer et pas qu'un peu Confused



Exemple : j'utilise depuis des décennies une cellule Denon DL 103 et bien depuis que je l'ai spécifiquement bien adapté à un bras Rega 9"  Huh , qui est monté en plus sur une platine Rega Huh , le niveau d'exploration de l'extrême grave et du grave mais aussi le médium, l'aigu et l'extrême aigu n'ont rien à envier au support CD et pour référence depuis les mid nineties, je tourne en drive CEC à courroie et pour le secteur extrême grave et grave, je pense que ces drives ont assez peu de concurrents quand bien même serait-ce une valeureuse platine CD Philips CD610 qui conserve toute mon estime Cool

Tu viens de découvrir AlainT, tout le bonheur de l'optimisation sans fin qui est possible qu'il te reste donc encore à faire pour la lecture d'un vinyle alors que pour le CD, cela restera toujours plus limité Confused
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: diamant pour cellule Shure V-15 Type IV - par pascalounet - 02-20-2022, 12:52 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A la recherche de la prochaine cellule !!! Olivier 169 12,623 04-11-2024, 02:22 AM
Dernier message: BoteM
  Qelle charge optimale en Ohms pour une cellule Dynavector DV-10X5 MKII Low Pierre MONS 2 351 04-10-2024, 07:58 PM
Dernier message: pascalounet
  Cellule MM ou MC, que choisir ? Chet 140 39,425 04-09-2024, 06:49 PM
Dernier message: JosephN
Music AT33EV ...quelle merveilleuse cellule David_S 38 4,444 03-26-2024, 03:14 PM
Dernier message: flht
  Cellule MC AT-33 PTG/II LoveJanieJones 23 4,812 03-10-2024, 12:32 PM
Dernier message: LoveJanieJones

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)