12-12-2016, 03:14 PM
(12-09-2016, 07:41 PM)Bddavid9 a écrit : Quelles sont les différences entre le western que j'ai et que je trouve fantastique sur ma source et le Pcocc gold
Car j'ai un ampli intégré et je me demande si cela vaut le coup de remplacer le 7+ par un western ou un pcocc gold ?
Les 2 produits sont complémentaires, et d'ailleurs ont été pensé de la sorte (dixit leur papa).
En gros, c'est cela que j'avais aussi constaté, le Western est plutôt du côté très raffiné, "aérien", très ouvert, avec une grosse spatialisation. Enfin, comme tu en as un, je ne t'apprends rien, tu as du le constater.
Le Pc Occ A possède également ces qualités, mais à un degré moindre car mettant surtout l'accent sur l'assise, la matière, l'énergie (c'est frappant, le cas de le dire). C'est plus "terrien", si je file la métaphore.
Bon, j'ai eu le 7+ (prises Furutech en outre). Excellent, excellent câble mais :
1/ Je le trouvais à sa place surtout sur les sources. Le Western l'avait remplacé avantageusement en étant meilleur sur tous les critères (plus vivant, plus défini, plus ouvert, encore plus en relief, plus raffiné, notamment le haut qui est un chef-d'oeuvre...)
2/ Sur mes blocs, j'ai trouvé les 10+ meilleurs que le 7+ (je n'ai pas d'explication, c'est juste un constat, j'ai pourtant de très gors blocs mono de 650W/8 ohms, mesurés). Or les Pc-Occ A Sebwa les ont remplacé avec un gap encore plus important que le Western sur ma source/préamp (voir point 1).
Voilà, mes 2 cts
A la maison : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II".