Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conditionneurs Essential Audio Tools
#3
Bonjour Gaston,

En fait je cherche un appareil qui permette de prémunir mon installation de brèves surtensions qui parfois perturbent mes écoutes.
Je pense que certains appareils électriques de la maison sont peut être en cause, notamment les plaques à induction de la cuisine située au même étage. Mais je me demande si certaines perturbations ne viennent pas de voisins de la rue (pompes à chaleur ?) . En fait c'est vraiment ponctuel , certains jours, à certains moment de la journée. Chez moi, j'ai observé avec différents appareils sous tension, le seul qui me semble fortement suspect est l'ensemble plaques à induction.

Il y a des jours où tout est nickel et parfois c'est très pénible avec des micro-bugs de quelques dixièmes de secondes sur le lecteur CD.

L'idée de ce type de filtre qui ne  gommerait que les surtensions me plait bien. Mais en effet les retours sont mitigés sur les sites marchands. Le tien semble ne pas fonctionner sur une multi-prise " en étoile" , je n'y connais rien en électricité mais j'imagine que ce n'est pas le cas des multi-prises basiques comme la MPC ou les Audiophonics que j'ai sur mes autres installations?

Je n'ai aucune multiprise protégée (lignes dédiées et protection para-foudre au compteur), et la multiprise sur l'installation qui pose parfois souci est une MPC Mélodie dont j'ai toujours été ravi.

Voilà, on est un peu dans le détail, car ces micro-bugs arrivent rarement mais ça m'agace...

Merci de vos réponses, cordialement.









Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Conditionneurs Essential Audio Tools - par LoveJanieJones - 02-06-2022, 09:36 AM
RE: Conditionneurs Essential Audio Tools - par gonzo - 02-06-2022, 12:27 PM
RE: Conditionneurs Essential Audio Tools - par gonzo - 02-06-2022, 04:20 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)