Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
App android télécommande meilleure que Roon, BluOS,BubbleUpnp ?
#42
Merci beaucoup ds21

J'ai ajouté le plugin sur LMS, du coup l'app BubbleUPnP a d'abord vu LMS comme "bibliothèque", mais pas comme lecteur !
Après redémarrage du smartphone (on dirait que l'app BubbleUPnP ne s'arrête jamais vraiment sinon) cela s'est mis à fonctionner.

Mais c'est assez lent, 15 à 20 secondes pour que le morceau démarre... on s'inquiète à chaque fois... La fonction pause ne marche pas (mais un appui long arrête bien la lecture).

Plus embêtant, ça refuse de commander la lecture des fichiers aiff (or une bonne partie de ma discothèque est en aiff !). J'ai un message d'erreur : "illegal MIME-type (code : 714)". Or le logiciel Squeezelite-X sur le PC lit bien les aiff, le problème ne vient pas de là.


De toutes façons, je me suis emballé trop vite, à première vue les infos données sur les CD Qobuz par BubbleUPnP sont assez complètes, beaucoup plus que la nullité BluOS, mais dans bien des cas nettement moins que Roon, avec parfois des déficiences rédhibitoires... donc je n'ai toujours pas trouvé aussi bien ou mieux que cet onéreux et tout de même très imparfait logiciel Roon.

(C'est frustrant, je n'arrive pas à insérer d'image sur ce forum, quelques copies d'écran seraient plus parlantes !)
- Enceintes : Auditor Dimension 9
- Ampli-lecteur réseau : Denon PMA-900 HNE
[ remplace : Lecteur réseau-DAC Bluesound Vault 2i /ou PC Windows 10 et DAC Nuprime uDac USB ]
- Qobuz /ou 3 To de fichiers .flac ou .aiff sur DD réseau WD My Cloud Home


Messages dans ce sujet
RE: App android télécommande meilleure que Roon, BluOS,BubbleUpnp ? - par Psophos - 01-26-2022, 08:41 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon volpone75 6,368 2,822,697 05-30-2024, 03:09 AM
Dernier message: JoëlleBahia
  Problème Hifi cast et Bubbleupnp Astarof 2 274 05-14-2024, 12:39 AM
Dernier message: Astarof
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,798 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,584 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Roon Nucleus Phil7 44 21,193 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)