Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
App android télécommande meilleure que Roon, BluOS,BubbleUpnp ?
#7
Merci pour toutes vos réponses !
Même si je n'ai pas encore trouvé LA solution !

(01-10-2022, 12:27 AM)ds21 a écrit : A ma connaissance, je ne vois que roon pour gérer à la fois un PC+DAC USB et bluesound...

Peut-être n'ai-je pas été assez explicite, en fait je peux utiliser soit l'un, soit l'autre.
J'ai acheté le Bluesound Vault pour remplacer le PC portable et ses disques USB avec les câbles envahissants.

En outre je ne trouvais pas de bonne télécommande android pour le PC : celle de Foobar n'a jamais pu se connecter chez moi, pas plus que Clémentine ou Media Monkey. La seule qui fonctionne est Universal Remote, avec une navigation correcte par dossiers, mais le même défaut que BluOS, affichage incomplet du nom des pistes, obligeant à jouer à la devinette...

Le Bluesound Vault marche très bien, si ce n'est son application de télécommande Android stupidement mal fichue pour l'affichage des plages... Sinon, c'est très agréable à l'usage : inutile de démarrer le PC, de brancher le DD, et lancer un logiciel serveur. Et a priori le son serait plus pur que sur un PC pas spécialement dédié à être un serveur musical, ni optimisé pour...

Et je trouve que lancer sa musique depuis son fauteuil est un vrai confort. Je déteste devoir tripatouiller le PC alors que la musique démarre, puis retourner m’asseoir.

C'est même plus qu'un confort, une marque de respect pour l’œuvre musicale, n'en démarrer l'audition que lorsqu'on a son esprit disposé à l'accueillir.

Mais comme l'app BluOS est mal fichue, si je ne trouve pas une télécommande de substitution qui s'applique au Vault (et celle de Roon est infiniment pire IMHO), c'est au fond un achat pour rien, qui m'oblige à revenir à la case départ, trouver une télécommande pour la lecture sur PC...

(01-09-2022, 09:46 PM)chakiwi a écrit : Perso j'utilise hi-fi cast sous Android depuis 3 ans maintenant
"+1 : Les recherches par mots clés ou par arborescence de dossiers sont possibles"

Merci pour ces infos !

J'ai regardé Hi-fi Cast, mais a priori, ce n'est pas ce que je cherche, car c'est une app android pour lire la musique du smartphone (or mes 3 To de musique ne rentrent pas dans un smartphone !).
J'ai lu qu'on pouvait la faire tourner sur le PC, en utilisant un émulateur android type NOX... bricolage instable je crains.

Ou alors j'ai mal compris ?
Hificast sur le smartphone serait capable d'explorer les fichiers du NAS, d'en commander la lecture par le PC ou le Bluesound ? car c'est CELA que je cherche !
- Enceintes : Auditor Dimension 9
- Ampli-lecteur réseau : Denon PMA-900 HNE
[ remplace : Lecteur réseau-DAC Bluesound Vault 2i /ou PC Windows 10 et DAC Nuprime uDac USB ]
- Qobuz /ou 3 To de fichiers .flac ou .aiff sur DD réseau WD My Cloud Home


Messages dans ce sujet
RE: App android télécommande meilleure que Roon, BluOS,BubbleUpnp ? - par Psophos - 01-10-2022, 01:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon volpone75 6,361 2,794,298 05-24-2024, 07:38 AM
Dernier message: bbill
  Problème Hifi cast et Bubbleupnp Astarof 2 250 05-14-2024, 12:39 AM
Dernier message: Astarof
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,526 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,538 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Roon Nucleus Phil7 44 20,903 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)