Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ligne électrique dédiée au système HIFI
#16
salut à tous

Citation :Faire une terre dediee a la ligne audio pourrait il etre un bon plan?

salut le Moine Bleu

en introduction Angel
je ne sais comment te dire cela , mais ........le sujet est assez sensible ( en tout cas pour moi ,humble électricien  Angel )
car il est interdit de disposer chez soit ,dans un même bâtiment ,de deux terres distingue , indépendante 
cela pour des questions de securité ,avant tout pour les personnes , mais aussi des biens
du faite que l 'on peut ce retrouver avec une difference de potentiel présente entre ces deux circuits de terre et les masses des elements y étant raccordées  
une DDP qui peut être engendré par de multiples phénomènes  ( foudre ;courant tellurique , difference de resistance entre chaque circuit et j' en passe )

ayant conscience qu'une mise œuvre d'une terre dédié n' est pas totalement sans risque (et hors normes  )
perso, je ne m 'aventurais pas à conseiller de le mettre en œuvre pour une question de  responsabilité



 
enfin ....cela ne ma pas empêcher de le realiser ,pour mon systeme ,ayant pris mes propres responsabilités en connaissance de cause , en créant des circuits de terre ,indépendant du reste de la casa
et en prenant  quelques précautions pour eviter d'éventuel  souci ,pour moi , mon entourage et le matériel  

donc , pour ce faire , j 'ai prêté attention à ce qu' il ne soit pas possible de venir rentrer en contact avec l' un des elements constituant non systeme ( y comprit ceux qui peuvent être  déporté mais étant  lié via une liaison audio ou vidéo )
avec des autre elements de la vie ...plus courante ...étant raccordés sur l'autre terre (celle officiel Big Grin )
 et  en incluant la non possibilité de rentrer en contact ( à moins de le vouloir vraiment Tongue ) avec  une moindre partie constituant  ces différents circuits de terre (couteau /piquet/cuivre nu, etc ) et realiser une mesure pour s'assurer que ça valeur rentre dans les clous

par contre ,n 'ayant pas essayer moins même ,je me demande si à elle seul  ,la mise en œuvre d' une terre dédié soit aussi efficace que cela ........parce que cette terre va fini par venir côtoyer via les câbles secteur ,les conducteurs actif qui trimbale toute sorte de saloperie présent sur le secteur et que par induction , une partie plus ou moins importante de ces parasites secteur va se retrouver sur cette terre

à mon humble avis ,je pense que pour un résultat optimale qui faut netoyer le secteur en 1er lieu et que la mise en place d'une terre dédié est ,en quelque sorte la cerise sur le gâteau

enfin ...je le pense ......d’abord s'occuper du secteur

pour le partage , me concernant Angel comment je mis suis prit
dans mon cas en utilisant des transfo "" d’isolement ""

[Image: 4unf.png]
c 'est un régime de neutre TN -G (G pour gonzo Tongue Big Grin )
la particularité ,ici ,est que je me suis servir de la terre font de fouille (25mm2)comme liaison terre entre les elements raccordés et leur transfo assigné

 des ou un transfo symetriseur  , bien sûr ,auraient pu être utilisé avec leur point milieu raccordé à une terre dédié
le truc top moumoute Smile étant totalement séparé du secteur  et de la terre "" domestique ""


Citation :+1 
Le dernier mètre est certes important.... mais pas que.
Le courant, ça se bichonne 

même avis
c'est deux choses differentes qui se complémentent

à++++++++
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ligne électrique dédiée au système HIFI - par gonzo - 01-04-2022, 08:04 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question ligne direct compteur MusicIsTheAnswer 40 25,845 04-14-2024, 02:29 AM
Dernier message: Fredo31
  câble pour ligne électrique séparée jean-luc 9 7,849 04-14-2024, 02:26 AM
Dernier message: Fredo31
  Énième fil sur aide à l’installation d’une ligne dédiée TBM 142 29,915 03-23-2023, 01:15 PM
Dernier message: TBM
Big Grin Ligne dédiée avec prise schuko Robson 9 4,244 09-25-2022, 08:12 AM
Dernier message: TBM
  Section optimum du conducteur d'une ligne dédiée jpp 9 13,999 04-13-2016, 10:27 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)