Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel dispositif au centre de mon système son
#19
(11-07-2021, 09:16 PM)Steph44200 a écrit : Tout à fait
Si tu regardes la signature je suis dans ce cas :
Ampli de puissance avec les colonnes sur les PRE-OUT Front de l’ampli HC
Cela soulage l’étage de puissance de l’ampli HC qui n’a plus qu’à alimenter centrale et surround en filaire
J’ai pris une grosse claque en dynamique, diaphonie, temps de montée et étagement des instruments et j’ai redécouvert mes Focal JM Lab qui pendant 15 ans étaient mal associées et clairement sous alimentées
A noter que la façade tout plastique de la nouvelle gamme de Yamaha de 2020/2021 fait cheap comparé à l’ALU brossé des séries RX-V x85
Le marché de l’occasion te permettrait sans doute de monter en gamme sans perdre en fonctionnalités

J'ai un peu regardé mais je t'avoue ne pas avoir compris comment ta signature se lisait ! je vois une succession de références, sans voir comment tout ça est connecté. En tout cas je te remercie de m'avoir confirmé que ce setup était ce qu'il me fallait, tout ça me parait logique. 

Concernant l'ampli en question, l'aspect extérieur ne me pose pas spécialement problème, l'ampli ne sera pas très visible. Je dois aussi dire que n'étant pas connaisseur en la matière, je préfère prendre du neuf, ça me rassure. Mes derniers doutes concernant l'ampli portent surtout sur : 
  1. un bug de l'hdmi 2.1 sur cet appareil comme décrit dans cet article, qui posera potentiellement problème si je branche ma PS5 (j'ai vu que certains utilisateurs ont dû brancher la console à la TV plutôt.. c'est dommage): https://blog.son-video.com/2021/05/corre...ma-yamaha/
  2. la nécessité de devoir compléter l'ampli HC avec un ampli hi-fi ou des enceintes actives alors qu'au départ j'imaginais qu'un unique ampli pouvait être pas mal à la fois sur le HC et le hi-fi, mais bon sur ce point j'ai l'impression que c'est comme ça et qu'avec mon budget ça reste la meilleure option
je suis preneur de ton avis sur ces deux points si tu as plus d'infos, sinon je continue de m'informer de mon côté de sorte à lancer l'achat dans les jours qui viennent 

Merci encore & bonne soirée !
T
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel dispositif au centre de mon système son - par thepthep - 11-09-2021, 11:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel DAC pour mon système? manufon91 10 1,194 04-20-2024, 04:19 PM
Dernier message: jean-luc
  Rodage de l’ensemble du système Minh 11 1,201 01-16-2024, 10:28 PM
Dernier message: Gigi
  Demande d'aide pour restructurer une partie de mon système Dunausore 3 726 12-08-2023, 01:23 PM
Dernier message: Dunausore
  Simplification de mon système Hifi Horace22 2 1,309 08-31-2023, 08:42 AM
Dernier message: Horace22
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,230 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)