Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de conseils pour un système audio pour ordinateur
#8
(11-02-2021, 12:08 AM)CptBeer a écrit : Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses.

D'ailleurs il y a un message que je n'arrive pas à voir, mais qui me demandait si je m'orientais vers de l'audio gamer 2.1. Si j'ai bien compris le 2.1 c'est le fait d'avoir deux enceintes et un caisson pour les basses. Effectivement c'est vers ça (en tout cas au début) que j'aimerais aller. Pas la peine, je pense, d'investir dans du 5 ou 7.1, je garde ça pour une future pièce cinéma Smile Et si j'ai vraiment besoin d'une immersion complète ou d'une bonne spatialisation pour certains jeux, je pense également investir dans un bon casque-micro pour le jeu. Là le but c'est vraiment d'avoir quelque chose "d'hybride" pour le jeu et la musique. Je ne suis pas non plus un grand "audiophile" , je cherche juste quelque chose qui tienne la route.

"J'ai eu un système Bose 2.1 pendant un bon moment pour écouter de la musique quand je travaille. C'est un système très flatteur, avec une courbe en V relativement prononcée."
Alors du coup j'ai un peu de mal à savoir si c'était un compliment ou justement une critique la courbe en V haha.

Donc visiblement ce qui me correspondrait c'est un DAC USB (ou un dac/préamplificateur ? je suis un peu perdu sur ce côté-là) à brancher sur un port usb de l'ordinateur, et brancher dessus, sois mon casque, sois une paire d'enceintes actives (donc avec un ampli' intégré si j'ai bien compris). Pas la peine de prendre un caisson ?

J'ai un peu peur aussi du fait d'avoir un son très neutre, est-ce qu’il y a toujours moyen de régler ça par la suite ?

Et pour finir, je vois que vous m'avez déjà proposé quelques modèles, je vais un peu me renseigner et par la suite vous proposer une autre liste d'achat pour avoir vos avis.
Les KEF Q350 ont l’air forts sympathiques, mais en fait comme les Dali Spector, les Qacoustic 3030 i ou les JBL 306P Mk2. J'avoue que j'ai là aussi un peu du mal à voir ce qui pourrait mieux me correspondre (au-delà du prix), et quel sont les prés-requis pour chaque paire d'enceintes (dac, pas de dac, ampli ou non).

Encore merci pour tous vos conseils !

CptBeer
Pour faite simple : le son de ton ordi doit être amplifié pour alimenter des enceintes. Pour 500 euros , tu peux juste avoir un petit ampli électronique (ou FDA, comme un alientek D8 ou un SMSL AD18 qui ont déjà un DAC interne ) bas de gamme  à 120 euros qui suffira à alimenter un paire d’enceintes d,occase sympa à 350 euros ( il faut tjrs mettre plus dans les enceintes et en occase t’auras tjrs un meilleur rapport qualité / prix )… et des cables pour 30 euros.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Besoin de conseils pour un système audio pour ordinateur - par coolsound - 11-02-2021, 06:15 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  enceintes pour pm 6007 fabtou14 21 938 06-07-2024, 04:30 AM
Dernier message: Fab.hifi67
  Validation choix Enceintes/Ampli : besoin d'aide. Cylou 8 591 05-25-2024, 11:50 AM
Dernier message: Cylou
  besoin d'aide installation Edifier sur PS5 Kiby60 15 856 05-24-2024, 11:02 AM
Dernier message: Kiby60
  choix d enceinte pour petite config. bruno21 1 238 05-22-2024, 06:18 PM
Dernier message: Phoebus
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 22 3,885 05-13-2024, 01:31 PM
Dernier message: Antonin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)