Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseil ampli pour Klipsch RF7 MKII enceintes haut rendement
#9
.m
(11-21-2016, 06:22 PM)Nicoben a écrit : Les RF7 se marient très bien au tube 6L6, et dans ce cadre la meilleure association que j'ai fais personnellement à prix contenu  c'est avec le Melody SP3, push pull de 6L6 que l'on trouve à vile prix d'occasion mais qui donne à la musique une autre...melodie... que les décharnés Advance Acoustic qui ont pour pas mal d'entre eux le seul avantage de donner de la puissance, mais avec un aspect brut de fonderie, sec et peu savoureux, et pour ceux qui sont hybrides avec un étage d'entrée à tube, à part dire que la partie préampli compense un peu le coté sec et peu nuancé de ce qui se passe coté puissance, pas grand chose d'autre à dire.... mais certains aiment et croient y entendre de la musique, un peu trop de sono étant jeune peut être :-) Ecoute très sympa par exemple avec le petit choinois Yaqin en push pull de tubes 6v6 aussi, dans la même veine mais moins pechu que le SP3. Le SP3 peut être nettement amélioré via des choix de tubes différents, et il peut recevoir en puissance les anciens tubes 6p3s-e russes qui coutent pas grand chose et sonnnent plutot bien.

Les RF7 sont de fausses amies, avec un rendement élevé mais une mauvaise réaction aux amplis manquant de courant et une aversion aux amplis secs, durs. Même mes primaluna équipés d'el34 étaient durs dessus, il faut une amplification fluide et douce, et pour une fois je conseillerais potentiellement la classe d, les RF7 faisaient par exemple un beau mariage avec le petit Flying Mole CAS3. Alors un petit FDA assez chaleureux serait potentiellement de nature à surprendre.

Bonjour,

Ta remarque sur Advance Acoustic concerne, je pense, le matériel conçu avant le début de la série X équipée de façades en altuglass noir. Depuis, la signature sonore de la marque a changé. Le son est bien plus chaleureux, les basses présentes et les aigus ne sont pas agressifs. Aucune sécheresse, plus rien à voir.
Ça pourrait peut être même le faire avec des Klipsch !  Big Grin 
Enfin si tu dis qu'elles ne se marient pas bien avec un Prima Luna non plus.... Finalement ça ne donne pas envie ces ençeintes, trop compliquées à alimenter.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: conseil ampli pour Klipsch RF7 MKII enceintes haut rendement - par Strato18 - 11-22-2016, 06:29 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 24 7,231 06-05-2024, 08:15 AM
Dernier message: Florilège
  un conseil Allygane 10 557 05-28-2024, 10:33 PM
Dernier message: Allygane
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 322 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 56 26,106 05-22-2024, 08:18 PM
Dernier message: staple
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 0 159 05-22-2024, 05:40 PM
Dernier message: skplso

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)