Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Encore un planchiste qui cherche à avoir du bass
#83
hello François H.,
merci pour post intéressant  Idea
(08-30-2021, 04:01 PM)François H. a écrit : Comme beaucoup d'autres ici, je doute qu'un caisson de graves puisse bien se marier avec des Magnepan !
J'ai eu plusieurs paires de Magnepan par le passé (jamais mariées avec un caisson) et j'ai un ami qui en a avec un gros caisson.
Je trouve que l'ensemble fait mariage de la carpe et du lapin, ou plutôt des deux lapins ! Big Grin
Le caisson apporte bien sûr du corps et du soubassement, mais il peine à suivre les membranes des Magnepan et cela s'entend hélas aisément…
L'ensemble manque d'homogénéité et il est selon moi préférable de marier des colonnes électrodynamiques à un bon caisson de graves, lui aussi électrodynamique.
donc caisson et panneau : on oublie.
donc si "pro-panneau" => il faut monter en gamme "panneaux", et là c'est le portefueille qui morfle car on tape la limite de cette techno.
correct ?
(je ne tacle pas là les panneaux car c'est une techno que je trouve sacrément intéressante malgré tout) 
(08-30-2021, 04:01 PM)François H. a écrit : Même si, là encore, il faut beaucoup tâtonner pour obtenir un résultat convenable, je préfère malgré tout de grosses colonnes sans caisson qui seront plus homogènes. Encore faut-il que celles-ci descendent avec de l'impact pour obtenir ce " kick " tant  recherché !
alternative simple aux "grosses colonnes" (sauf budget XL) => biblio + caisson
le 2.1 est hors de portée d'un 2.0, car la pièce joue sur le bas du spectre, et donc si 2.0 les HPs (très bien placés pour l'image stéréo) ne seront pas bien placés pour bas-grave (vs pièce)
et plus basique : 
- aucune enceinte (sauf big HP inside ET bien placée) ne peut sortir du grave jusqu'à 15Hz... 
ca parait débile mais il y a de "l'info" aussi bas que cela
- quid de la capacité d'un enceinte à articuler correctement le bas-grave vs un caissson ?
... je sais pas car j'ai juste des colonnes aavec woofers de 18cm (finalement typique du genre "colonnes")
... et à mon pti nivo : des colonnes avec ce diamètre de HP => l'articulation "sympa" du grave sous 100Hz, on oublie.
Mon caisson sait faire, c'est un "caisson de basses". Les enceintes sont données pour 35Hz mini (comme svt), le range 35>150Hz : du flan !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Encore un planchiste qui cherche à avoir du bass - par phile - 09-01-2021, 01:02 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 8,105 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  Rénovation HP boomer table sub-bass 3A triphonique Lori35 1 471 12-04-2023, 05:29 PM
Dernier message: Lori35
  Enceintes micro budget (oui encore...) Monho 14 2,780 04-17-2023, 08:46 PM
Dernier message: Enrin
  cherche nouveau système (enceinte + éventuellement ampli) Oliv38 22 6,509 03-25-2023, 12:52 PM
Dernier message: cancraas
  Cherche enceintes actives compactes de qualité Solaris22 7 2,646 03-16-2023, 03:16 PM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)