Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Encore un planchiste qui cherche à avoir du bass
#69
Bonjour

Les séries 20 peuvent descendre plus bas, mais sont ils capables de donner ce kick des 100Hz? Ce qui me fait hésiter c’est le fait d’avoir vu des installations avec des séries 20 associées à des caissons (Kilou? Peut-être pour le HC?)
Il y a quelques mois, avant d’avoir acheté les blocs, j’avais parlé avec le distributeur de Magnepan ou de REL je ne me rappelle plus, qui m’ont conseillé effectivement d’ajouter 2 caissons (T5/T7) et de les couper plus haut
Ce qui me dérange c’est le fait d’imaginer que si j’ai des caissons, je passerai bcp plus de temps à essayer de bien régler les coupures, et ce pour chaque style différent de musique (je suis assez éclectique au niveau musicale) n’oublions pas (subjectivement car je n’ai pas pu essayer in situ) les panneaux sont plus difficiles à marier avec des caissons comparativement aux enceintes

C’est pour ça que je serais d’abord partant pour un « tout en un » c’est à dire, des panneaux ou enceintes qui le font d’origine ce fameux kick des 100Hz mais venant d’une écoute Magnepan, je cherche aussi une certaine qualité de scène sonore

Il n’y a pas dans le royaume des enceintes quelques modèles à repérer ?

J’ai bien noté JBL, Klipshorn..

Mais toujours pas de retours concernant les Magico, WA, Giya ..

Après on est tous d’accord, jamais un système pourra offrir ce qu’un concert nous offre, et donc ce qui manque relève de notre interprétation et capacité à l’adapter à notre pièce et goût musical

Mais bon, on le cherche quand même Smile

J’ai peut-être un peu tord, mais j’ai l’impression que mes blocs souhaitent/peuvent conduire quelque chose de plus costaux que mes actuels 1.7
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Encore un planchiste qui cherche à avoir du bass - par TBM - 08-27-2021, 09:09 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,948 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  Rénovation HP boomer table sub-bass 3A triphonique Lori35 1 452 12-04-2023, 05:29 PM
Dernier message: Lori35
  Enceintes micro budget (oui encore...) Monho 14 2,732 04-17-2023, 08:46 PM
Dernier message: Enrin
  cherche nouveau système (enceinte + éventuellement ampli) Oliv38 22 6,401 03-25-2023, 12:52 PM
Dernier message: cancraas
  Cherche enceintes actives compactes de qualité Solaris22 7 2,567 03-16-2023, 03:16 PM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)