Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Encore un planchiste qui cherche à avoir du bass
#30
hello Bgimol01,
(08-19-2021, 08:09 PM)Bgimol01 a écrit : Phile, je comprends ton enthousiasme et tes certitudes mais elles s'opposent au miennes, ne m'en veux pas.
pas de soucis. Au contraire, comme en ce moment tout est rose avec ce nouveau jouet, je guette le moment où je vais retomber de mon nuage  Wink
(08-19-2021, 08:09 PM)Bgimol01 a écrit : Un caisson rajoute des basses... ... il n'apporte pas le fameux kick, celui de la grosse caisse qui frappe la peau ou des baguettes qui tapent sur les toms. 
ah... 
soit mais ce n'est pas ce que j'ai avec caisson. Tout est ok avec ce 18s, le "kick" de la frappe sur la grosse caisse, la résonnance subtile (mais très naturelle) du grave dans les lieux d'enregistrement, ca soulage l'ampli et donc le médium aigu gagne un peu en finesse.
Je n'ai pas gagné en basses, car les enceintes faisaient déjà du 15Hz, c'est juste plus articulé etc comme déjà dit.

Pour relier nos 2 expériences, il se peut qu'en fait :
- tu n'as pas eu le coup de bol de bien placer ton caisson quand tu as expérimenté
- j'ai eu un coup de bol en le placant où il est (à l'arrache...)
car sur l'autre forum, presage (membre de ce forum), qui a eu un 18s m'a dit par mp : "le placement du 18s est délicat".
J'ai reçu / testé : c'était bien quasiment directement. Il y a doncpaeut-etre un coup de bol de mon côté vs cette bonne homogénéité caisson/enceintes...

(08-19-2021, 08:09 PM)Bgimol01 a écrit : Et si, je persiste à dire qu'il existent des enceintes capables de produire des graves profonds, tendus et parfaitement modulées, et pas seulement les KlipscHorn que par ailleurs on trouve facilement autour des 5ke d'occasion, et ça ça fait sacrément de la musique. Idem pour certaines JBL, Wilson audio, Magico...et j'en passe.
+1
les enceintes que tu cites sont excellentes (si j'avais les sous, j'adorerais avoir une paire de Magico).
Mais à quel prix ? (sauf si on en a trop à un point que "ca occupe" de le dépenser... auquel cas la "technique", le "rendu" sont complètement secondaires généralement, expérience perso)
Et cela ne règle pas la problématique du placement du couple woofer-pièce.
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Encore un planchiste qui cherche à avoir du bass - par phile - 08-19-2021, 08:41 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,956 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  Rénovation HP boomer table sub-bass 3A triphonique Lori35 1 452 12-04-2023, 05:29 PM
Dernier message: Lori35
  Enceintes micro budget (oui encore...) Monho 14 2,732 04-17-2023, 08:46 PM
Dernier message: Enrin
  cherche nouveau système (enceinte + éventuellement ampli) Oliv38 22 6,403 03-25-2023, 12:52 PM
Dernier message: cancraas
  Cherche enceintes actives compactes de qualité Solaris22 7 2,569 03-16-2023, 03:16 PM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)