Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
QED reference digital audio 40 VS Melodika cable coax ?
#6
(08-04-2021, 01:53 PM)JosephN a écrit :
(07-26-2021, 10:39 PM)alexdu37 a écrit : - mise en avant de la voix
- de la matière 
- beaucoup de transparence 
- et surtout un grave mise en avant sans en faire de trop, cela adoucis mon système.

désolé, personnellement je lis là la description d'un cable pas bon, pas neutre, pas linéaire,
et certainement pas avec beaucoup de transparence

un cable qui compense un système ou un dac montant, agressif, plat, froid, analytique, par la mise en avant du bas médium et du grave, en masquant le haut médium/aigu responsable des duretés

c'est pas le cable qui est bon, c'est le système ou un de ses composants (ou l'acoustique de la pièce) qui est pas bon ou mal mis en oeuvre

Justement la transparence est un de ses points forts.. après encore une fois je ne suis pas le seul à trouver ce câble de très bonne facture sur différents forums, je qualifie ce câble « vivant » il apporte encore une fois de plus sur mon système qui est pourtant considéré d’assez équilibré.. après je préfère utiliser ce câble pour écouter de la musique plutôt que le vertere qui est plus plat .. mais ça n’est que mon avis et encore une fois sur mon système … j’ai attendu pas mal de temps avant de l’acheter mais au vu des retours positives je me suis lancé et là aucun doute il me convenait mieux  …  peut être moins naturel que le vertere … mais plus de transparence… moins de définitions… mais plus de matière … et encore et toujours un critere important a mes yeux la voix mise en avant .. alors tu peux peut être appeler cela un câble de compensation pour combler ce que je recherche … mais le principal est que les effets de ce dernier colle à ma demande, pour ce qui est du reste et donc qu’est ce qu’un bon câble en terme de critères, pour la ma part je m’en fiche un peu temps que ça marche comme je l’entends Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: QED reference digital audio 40 VS Melodika cable coax ? - par alexdu37 - 08-05-2021, 05:35 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble DAP AUDIO AGI 101 (Ground Loop Isolator) (?) crapo 1 205 05-05-2024, 12:40 AM
Dernier message: kole
  CANARE STAR QUAD VS MELODIKA MD2RD PaulodeLille 0 187 05-03-2024, 11:03 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Melodika md2rd / Audioquest Evergreen . jmr33 5 584 04-18-2024, 04:22 PM
Dernier message: jmr33
  Coax BNC clearer audio silver line JJS 0 286 02-23-2024, 11:33 AM
Dernier message: JJS
  USB / Coax rca ou AES/EBU ? Enrin 0 922 02-17-2023, 07:03 PM
Dernier message: Enrin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)