Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Radio : comment avoir la meilleure qualité audio ?
#46
Bonjour aredien75,

Citation :Thanks Pascalounet. Proche voisin, disons entre 2 et 3 kms. 

Mais bon, c'est toujours pareil. Quand les gens ont un problème, ils trouvent vite un coupable. C'est ce que font mes voisins, mais peut-être ce n'est pas la bonne explication.

Justement comme tu n'es résident tout proche des Tours Mercuriales et basé à Paris Intra-Muros c'est à dire habitant à < 6kms de l'émetteur de la Tour Eiffel, tu seras moins perturbé par l'émetteur puissant des Tour Mercuriales et vu la puissance de l'émetteur la simple antenne dipôle intérieure 300 ohms peut fonctionner sans problème avec un bon tuner sélectif et sensible car cela peut être compatible avec les bons tuners qui ont un bouton normal et un bouton narrow
Le bouton normal pour sensibilité et sélectivité normale pour station bien reçue et suffisamment forte
Le bouton narrow pour augmenter la sélectivité en diminuant sensibilité et augmenter un peu la distorsion afin de mieux recevoir les stations faibles et plus difficilement reçues.

Si besoin pour écouter un jour puisque nous devons être encore assez voisin, je suis en écoute régulière sur un vieux tuner vintage Big Grin pour la FM de réception analogique avec une vieille antenne Yagi vintage Big Grin montée sur un vieux mât vintage posé sur un vieux toit vintage Big Grin dans la zone de la région EST de Paris qui part des Tours Mercuriales avec A86 et qui arrive dans le 94, généralement le samedi et donc ce samedi 19 novembre à 18h avec les légendes du jazz puis à 19h avec Jazz Club sachant que je réside > 20kms de l'émetteur de la Tour Eiffel et que c'est de plus en plus difficile de recevoir un bon signal avec sensibilité, sélectivité, distorsion harmonique, distorsion d'intermodulation, réjection image, .... Big Grin en ce 3ème millénaire, fin annoncée et programmée de toute une époque ... !!!  Sad

Musicalement
Smile Cool Angel
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Radio : comment avoir la meilleure qualité audio ? - par pascalounet - 11-15-2016, 12:55 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb cherche platine cd de qualité et tuner sans ampli parigot 12 11,714 11-30-2023, 11:01 AM
Dernier message: Gaston
Video rech radio internet fififouti 7 1,031 11-19-2023, 09:16 PM
Dernier message: Steph44200
  Comment brancher un micro sur un baffle portable ? Le Dam 4 2,550 06-13-2023, 11:30 AM
Dernier message: Le Dam
  Comment tėlécharger mes achats qobuz sur bluesound vault ? coolsound 4 1,965 02-13-2022, 08:28 PM
Dernier message: coolsound
  Comment trouver de bons enregistrements sur CD coolsound 6 3,284 02-05-2022, 08:03 PM
Dernier message: txomin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)