Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible
#5
[quote = 'PascalB' pid = '508134' dateline = '1623933006']
I really like this approach, but ... I don't see what an "ethernet switch" is. I understand that "switch" is a switch in English, I see what ethernet is, but I don't know the functions of this device:

What is it used for ? What is it related to? What is its contribution to a hi-fi set?

Thank you in advance.
[/ quote]

Mes excuses, j'ai juste sauté sur le sujet sans l'expliquer davantage. Oui, c'est un "commutateur Ethernet", exactement la même chose qu'un commutateur Gigabit Ethernet non géré de bureau ordinaire comme ce modèle de 17EUR :

https://www.amazon.fr/GS305-300PES-Ether...Y2s9dHJ1ZQ==

Il se comportera de la même manière que celui de 17EUR, mais il coûte plus cher et consomme plus d'énergie, tout comme d'autres composants hi-fi comme un Krell ou un Rotel. Il est destiné à être utilisé pour des applications de streaming, par exemple Tidal ou tout ce qui connecte votre chaîne hi-fi via Ethernet quelque part dans la chaîne. L'endroit typique serait un point de terminaison Roon. Pour les tests que nous avons effectués, le design a juste été utilisé comme un élément de série, mais dans un scénario typique de commutateur, on peut avoir besoin de plus de dispositifs Ethernet comme un point d'accès Wi-Fi, un PC/ordinateur portable ou d'autres périphériques Ethernet connectés. Au lieu du commutateur 17EUR, l'utilisation de commutateurs " audiophiles " est connue pour améliorer le son : l'importance de ce facteur pour l'audio est un sujet débattu, tout comme les câbles. En tant qu'ingénieur en électronique, j'ai d'abord pensé que c'était absurde, mais lorsque j'ai approfondi la question, j'ai trouvé des arguments qui pouvaient être valables. À mon avis, les streamers intégrés aux DAC sont ceux qui offrent le plus d'avantages, même si les streamers autonomes dédiés peuvent également en bénéficier. Le sujet de ce fil de discussion n'est pas d'entrer dans ce débat cependant, et est plutôt destiné aux personnes qui pourraient être désireuses d'obtenir un bon produit à un prix inférieur à celui des alternatives commerciales puisque, bien que je ne produise pas en masse, je n'ajoute pas les habituels 300-600% de profit.

Le lien ci-dessous peut vous aider à poursuivre votre lecture, et il existe bien sûr des milliers de pages sur Internet qui traitent de ce sujet. J'ai inspecté chacune d'entre elles lorsque des photos de l'intérieur étaient disponibles, et j'ai constaté que beaucoup d'entre elles reprenaient simplement un design commercial standard, le modifiaient en changeant l'horloge et l'alimentation et le plaçaient dans un joli châssis. J'ai commencé à partir de la base avec mes propres idées.

https://www.stereo.net.au/forums/topic/2...periences/
Enceintes: Odeon Tosca S
Amplificateur de puissance: DIY basé sur la classe D
Préamplificateur: Nuforce P20
DAC/DSP: DIY
Streamer: DIY
Câbles d'enceintes: vdH SCS-6
Interconnecteurs: XLO
Câbles d'alimentation: Iso-Tek
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible - par pwatts - 06-17-2021, 03:30 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation DIY pour nos NAS et Switch Jacques92 1,083 477,115 04-02-2024, 12:00 AM
Dernier message: Jacques92
  Switch Buffalo BS-GS2008 : tweaks Audiodémat 125 40,189 03-01-2024, 02:43 PM
Dernier message: manu67
Lightbulb Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso LittleScarabee 1,689 642,187 01-22-2024, 11:38 PM
Dernier message: tades
  Remplacement condos switch pour upgrade kole 4 2,039 10-01-2023, 09:42 PM
Dernier message: kole
  Bricolo du switch Cisco Catalyst 2960 8tc-L rastabill 88 43,310 11-25-2022, 07:13 PM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)