Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon ampli convient il pour ces enceintes
#23
salut Pompom

je fais court Angel

avec ce type de câble Y placé de cette façon , effectivement tu vas envoyer le signal , une tension variable , provenant de la voie gauche et de la voie droite sur l 'entrée de l 'element placé en aval
mais ......pas que !
tu vas aussi envoyer la tension qui provient de la sortie voie droite vers la sortie de la voie gauche ( et vis et versa )
donc en faite tu envoie une tension en sortie de transistor
un transistor en sa sortie est conçu pour fournir une tension ( et du jus ) et non pas pour en recevoir .
de plus cela fait chuter l 'impedance vue par les transistors car ils auront en charge , l' impedance d entrée de l'élément raccordé ,impedance qui est assez haute  et aussi l' impedance ( qui elle est basse ) de l' autre transistor ( celui de l 'autre voie )
et ils devront du coup fournir plus de jus , de courant
Ce qui générera une augmentation de la distorsion 

 ... qui aurait pour x raison l' idée de venir raccorder une source ( lecteur cd / pré , table de mix etc ...) sur une sortie pré ampli ( par ex ) ??

je sais que ce type de câble Y est souvent utilisé pour raccorder des caissons  ( sortie pré out stéréo vers entrées unique mono )
mais en faite ça craint   Angry

perso , avec le même câble présent sur ton lien , j 'ai cramé une sortie rca d 'un lecteur cd
 lecteur cd avec ces sorties rca stéréo que je suis venu raccorder  en xlr sur un ampli mono
(ampli de sonorisation public address )

quelque explications complémentaire sur ce lien  
https://www.sonelec-musique.com/electron...f_004.html

bonne journée à tous
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mon ampli convient il pour ces enceintes - par gonzo - 05-19-2021, 06:57 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 18 6,424 Hier, 09:16 AM
Dernier message: Marc
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 293 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 56 25,852 05-22-2024, 08:18 PM
Dernier message: staple
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 0 143 05-22-2024, 05:40 PM
Dernier message: skplso
Question Ampli class D pour enceintes haut rendement Anto 6 497 05-20-2024, 11:03 AM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)