Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplificateur de puissance Kinki EX-M7
(04-26-2021, 08:59 AM)Nicoben a écrit : Eeee Thierry (NK) je m’adressais à Thierry (L’Aredien) qui m’a posé une question un post plus haut . Je voulais pas citer et encombrer j’aurais pitêtre du Big Grin

Tu sais bien que je ne parle que de ce que j’ai écouté, d’ailleurs j’ai bien précisé aussi les conditions, le nombre d’écoutes (une), et que c’est le fruit de la comparaison aux Coincident qui me conduit à donner une appréciation subjective comparativement à ce que je connais.

Mon erreur peut être, c’est en effet de l’avoir présenté sous un aspect un peu péjoratif, je donne mon avis subjectif comparativement aux blocs Coincident, mais relis moi: Kinki tendu, en avant, moins coloré que mes luxman sans que l’écart de prix ne puisse se justifier (même si personnellement j’aurais certainement une préférence pour les Luxman quand même même si un peu plus colorés, ils gardent en mono une ampleur et assise avec une dose de suavité et subtilité, avec une qualité de construction hors norme), qui serait plus versatile sur des enceintes moins pointues que les G1 Spirit:  c’est ce que tu dis au fond, ni plus ni moins. De plus je ne parle pas des Spec que j’apprécie tout autant et qui sont peut être plus proches du tube que le transistor (c’est le leitmotiv de la marque). Mais si tu me dis que le Kinki sonne comme un Coincident Turbo 845 on a un écart d’appréciation, car ça ne sonne pas pareil, la présentation sonore est différente, je dirais même que le but recherché par l’auditeur est différent.

Pour ce qui est de la triode, en l’occurence je parlais plus de la 845 que de la AA62 qui me semble plus sèche, et le montage pure triode de Coincident sans condensateurs de liaison, avec des transfos occ japonais, avec le 845 drivé par une 300b, me semble offrir un peu plus de transparence et d’émotion que les montage Ayon que nous avons connus, mais sans comparer en direct point de spéculation.

Si tu as écouté les Coincident face au Kinki à conditions égales, sur les G1 spirit qui vont plus loin que nos enceintes respectives sur tous les plans, j’imagine que tu as quand même noté quelques différences notables entre les deux amplifications, mais pour cela ce n’est pas Rodrigo et Gabriella qu’il faut mettre car c’est de l’énergie pure et amplifiée, mieux adapté au Kinki probablement d’ailleurs, pas trop de la subtilité, plutôt aller chercher des voix, de l’acoustique. Je ne doute pas de l’énergie, de la tension associée à de jolis timbres délivrés par le Kinki, je pense avoir exprimé ses qualités que tu retrouves chez toi d’ailleurs Smile

Tu mets le doigt sur quelque chose d'essentiel et que nous sommes beaucoup à omettre (moi le premier) sur nos tests d'écoute du matériel qui nous a plu ou pas : quel genre de musique préférons nous et qu'avons nous choisi pour tester le matériel....
Un amateur de Jazz, de Symphonique, de baroque, d'opéra ou de musique amplifiée ne recherchera pas les mêmes critères d'écoute .... Smile
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre


Messages dans ce sujet
Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par wgb25 - 07-09-2020, 08:53 PM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par marius30 - 04-26-2021, 02:54 PM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par N C - 04-26-2022, 05:20 PM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par N C - 04-26-2022, 08:16 PM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par N C - 04-26-2022, 06:01 PM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par N C - 04-26-2022, 06:18 PM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par N C - 04-27-2022, 12:33 PM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par N C - 04-28-2022, 06:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplificateur Melin AD250 kole 4 340 06-06-2024, 01:58 PM
Dernier message: kole
  Sifflement depuis l'installation d'un ampli de puissance jppaulus02 3 248 06-03-2024, 04:15 PM
Dernier message: jppaulus02
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,625 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Ampli puissance 80W insuffisante ??? jboni 25 2,073 04-29-2024, 07:16 PM
Dernier message: décibel
  Ampli Kinki EX-M1 (et EX-M1+) l'Arédien 54 20,732 02-29-2024, 04:58 PM
Dernier message: HADOCK

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)