Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.19 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma boîte à musique Avantgarde, pass labs ou Line Magnetic et MsB
(04-01-2021, 04:55 PM)fabs35 a écrit : Pour bien connaître les tubes ... et aussi Halgorythme ( j'ai un pré-phono de cette marque ); je suis un peu surpris du constat de Nagual. En effet, pour l'instant en tout cas, je n'ai pas retrouvé la magie, l'émotion du tube sur les voix, le médium sur des amplis à transistors. A l'inverse la tenue du grave est plus compliquée mais les AvantGarde sont semi-actives.

Cela démontre que le Pass XA 30.8 est excellent mais hélas  je ne l'ai jamais écouté.

Bonjour Fab,

Les blocs Halgo sont plutôt transparents et pas du tout caricaturaux comme on peut avoir sur du ear pour n'en citer qu'un.
Des lors j'ai le sentiment que "la magie sur les voix" s estompent un peu...
En tous les cas je connais au moins deux amplis qui font aussi bien qu'un ampli à tube c est le nagra Msa et le pass 30.5 et 30.8 avec une préférence de mon côté pour la classe A donc le Pass.

Je discutais il y a 15j avec Yannick Mahé au sujet de ses 300B et dans l'échange il me dit, d un autre côté avec votre pass, ça va être dur d aller chercher du mieux vous êtes loin d être malheureux avec cet ampli.
J'ai pris ça comme un vrai compliment pour ce constructeur de tubes réputé a l'égard de Pass.

Le grave semi actif on va y revenir car ça a été le chapitre le plus épineux...

(04-01-2021, 05:31 PM)Pat1355 a écrit : Pour moi le jugement de la qualité d'un ampli ne peut se faire qu'avec un bon pré ampli, sauf dans le cas d'un intégré Wink

Dans le cas de Nagual, son installation est faite pour le Pass et je pense même qu'elle peut encore être optimisée
Pour les Halgo 300Bxls l'utilisation de pré passif et d'enceintes en partie amplifiées ne pouvait pas révéler le potentiel de ces blocs, peut importe car la page est tournée.

Pour connaître une installation avec un Pass XA30.8 qui était marié avec du Nagra et du Merging c'était superbe et c'est vrai que le choix d'un préampli passif peut se comprendre même si je ne le partage pas.

Entièrement d accord, le preampli c'est compliqué ! 
J'ai mis du temps avant de choisir le mien

J'ai testé/eut :
le modèle haut de gamme halgo avec tube VT
Son modèle cv181 avec transfo hashimoto tubes nos mulard and co
Le ear yoshino 912
Le nagra Jazz
Le ref3 d audio research 
Le c2300 mcintosh 

Le meilleur selon moi est celui que j'ai actuellement suivi du Jazz (ils sont très très proches) et de l'halgo à base de cv181
J'ai pas du tout accroché avec le 912 (pourtant j en rêvais ) et encore moins avec le VT...
Sûrement une histoire d association mais enfin
Tout cela pour dire que mes enceintes sont plutôt associées à du tubes en général 300b en tête 
Je n'y vois pas d incompatibilité avec les Halgorythmes.

Après que ce ne soit pas les meilleures enceintes pour en tirer la quintessence, possible, je ne les ai jamais écoutés ailleurs que chez moi en fait :Smile mais je suis ouvert !
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ma boîte à musique Haut rendement, pass labs et MsB - par Nagual - 04-01-2021, 06:04 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, musique musique ... condor64 2,610 651,514 Hier, 06:32 PM
Dernier message: condor64
  Quel ampli pour driver Les Electro Voice SX 200 pour MAO/musique. YanMet 6 1,542 10-18-2023, 05:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Pièce dédiée avec Altec Lansing et Pass Labs gm61 65 18,805 07-26-2023, 09:44 AM
Dernier message: renan
  Boite à musique du filoo filoo 23 7,788 01-06-2023, 08:14 PM
Dernier message: Antonin
  Lampizator Pass Labs et Tannoy sound of music 33 10,379 12-28-2022, 12:55 PM
Dernier message: sound of music

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)