Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Aidez-moi) Cherche enceinte correct Budget 500euros
#19
pour avoir une déjà une ceraine base de comparaison avec les enceintes actives, je ne te rejoins pas sur le caractère dit de proximité comme critère d'exlusion pour de la hifi.

libre à toi de te positionner dans un triangle equilatéral à 1,2m des transducteurs ou de prendre un peu de distance.
Ce qui détermine la distance minimale pour une écoute de proximité, c'est la fusion des registres et aussi la capacité SPL des enceintes. On peut donc très bien sur ce critère dire que des petites biblios passives sont faites uniquement pour de la proximité, mais rien ne t'empèche de prendre aussi du recul et de profiter de l'ambiance générale.

Plutôt d'accord avec toi sur le fait que les enceintes actives sont conçues pour un max de neutralité afin dene pas fausser les enregistrements. A mon sens, ce n'est jamais un défaut et c'est compatible avec une écoute plaisir.

D'un point de vue technique, il faudrait analyser les réponses dans l'axe, hors axe... de différentes enceintes actives et passives. et les comparer pour comprendre ce qui provoque à l'écoute chez l auditeur récréatif le plus de sensations de plaisir.

Une piste de réflexion : certaines enceintes gagnent en immersion avec leur "arrosage" malgré une réponse pure dans l'axe perturbée tandis que d'autres ont une réponse dans l'axe déja très bonne et gagnent à fonctionner dans un endroit peu réverbérant.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: (Aidez-moi) Cherche enceinte correct Budget 500euros - par Amoulsolo - 03-26-2021, 11:19 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 8 488 Il y a 9 heures
Dernier message: mishelinka
  Inversion de phase sur une enceinte via roon et la stéréo fut ! DimDamDom 13 952 05-25-2024, 07:27 PM
Dernier message: Papytechnofil
  choix d enceinte pour petite config. bruno21 1 231 05-22-2024, 06:18 PM
Dernier message: Phoebus
  Enceinte d’occasion qui grésille remic 29 1,626 05-22-2024, 06:12 PM
Dernier message: remic
  Enceinte portable Doncho23 0 156 05-21-2024, 05:39 PM
Dernier message: Doncho23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)